Formation : Social Selling prospecter avec les réseaux sociaux professionnels

Prospecter avec les réseaux sociaux professionnels

Réf. 2057
Formation présentielle
2 jours - 14 h 1 695.00  € HT
  • Petit-déjeuner d’accueil et repas du midi offerts

Objectifs


Moyens pédagogiques


Pré-requis


Suivi et évaluation


Pour quel public ?


Les plus


Programme détaillé

Jour 1 de la formation

Module 1 : construisez un profil social centré sur vos acheteurs

  • Reflétez les enjeux et les défis de votre acheteur par le contenu de votre profil
  • Incitez votre acheteur à passer à l'action avec vous
  • Attirez votre client idéal
  • Etre trouvé par ceux qui recherchent vos produits et services 
  • Sortir du lot

Training :

- Créez votre adresse LinkedIn personnalisée
- Cartographiez le profil de votre acheteur idéal
- Rédigez votre titre centré sur votre acheteur
- Rédigez votre résumé
- Créez 5 tops compétences
- Faire une demande de recommandation

Module 2 : identifiez et rejoignez les groupes de vos acheteurs

  • Rejoignez les groupes de discussion appropriés et accédez à un nombre illimité d'acheteurs potentiels avec qui développer des relations
  • Apprenez à utiliser les groupes de discussion
  • Identifiez des prospects potentiels et leur envoyer des messages ciblés

Training :

- Identifiez 2 groupes
- Identifiez 2 prospects dans ces groupes
- Envoyez leur un message ciblé

Module 3 : trouvez du contenu qui intéresse votre acheteur (le contenu est ROI)

  • Créez votre contenu de manière à ce que vos acheteurs potentiels s'intéressent à votre profil et à votre expertise
  • Organisez des contenus pertinents dans les domaines d'activité de vos prospects (à l'aide d'outils numériques appropriés)

Training :

- Créez votre compte Twitter
- Créez vos listes dans Twitter
- Trouvez un contenu dans Twitter et retweetez-le
- Trouvez un contenu dans Scoop It et partagez-le
- Stockez un contenu dans Pocket

Module 4 : échangez votre contenu pour pousser votre acheteur hors de son Statut Quo!

  • Partagez votre contenu avec l'acheteur pour qu'il façonne différemment la manière dont il voit ses affaires
  • Créez un contenu comme point d'appui majeur pour se connecter avec vos prospects potentiels
  • Apprenez les meilleures pratiques pour partager vos contenus avec vos acheteurs
  • Poussez vos acheteurs hors de leur statut quo à mesure qu'ils vous voient comme une ressource crédible pour le développement de leurs affaires

Training :

- Partagez 1 article avec votre réseau
- Partagez 1 article avec un prospect spécifique
- Postez 1 article dans vos groupes

Module 5 : organisez vos campagnes de connexion avec vos acheteurs

  • Effectuez une segmentation des acheteurs pour optimiser les campagnes de connexion
  • Apprenez à classer vos prospects pour organiser vos campagnes de connexion 
  • Apprenez à constituer votre pipeline d'opportunités en laissant LinkedIn, Viadeo et Twitter travailler pour vous

Jour 2 de la formation

Module 6 : identifiez les évènements déclencheurs d'achat

  • Saisissez quotidiennement les nouvelles opportunités sur les réseaux sociaux
  • Etablissez des relations avec des acheteurs qualifiés
  • Surveillez votre écosystème pour identifier les évènements dits déclencheurs d'achat pour engager la relation avec vos prospects potentiels

Training:

- Créez 2 alertes jobs pour identifier de nouveaux acheteurs
- Créez 1 alerte pour un secteur d'activité précis et/ou géolocalisée
- Trouvez un thème précis dans vos groupes de discussion
- Programmez une alerte sur un thème précis

Module 7 : valorisez la sphère d'influence sociale de vos relations

  • Apprenez à créer la confiance et la crédibilité dans la « sphère d'influence » de vos relations 
  • Créez dans cette « sphère d'influence » l'intérêt pour vos solutions

Training :

- Identifiez la « sphère d'influence » d'un de vos clients
- Faites une demande de « mise en relation »
- Rédigez un message qui capte l'attention de vos prospects et crée la confiance

Module 8 : programmez votre routine de prospection digitale

  • Organisez le Social Selling en routine quotidienne de prospection pour construire un flux d'opportunités continu et durable
  • Créez votre routine quotidienne de prospection digitale qui travaillera de façon automatique pour vous apporter en continu de nouvelles opportunités

Module 9 : utilisez Hootsuite pour optimiser votre routine

  • Amplifiez l'écoute de votre environnement business et le partage de contenu pour devenir le coeur de vos activités de prospection digitale
  • Apprenez à maitriser l'outil Hootsuite pour optimiser votre temps, en suivant plusieurs réseaux sociaux en même temps et en programmant à l'avance vos partages de contenu
  • Surveillez l'activité de vos concurrents sur les réseaux sociaux

Training :

- Partagez 1 article sur LinkedIn en utilisant Hootsuite
- Créez des onglets pour les 4 éléments de base de l'écoute sociale

Module 10 : simulez votre propre prospection digitale

  • Menez une séance pratique de prospection digitale sur LinkedIn
  • Appliquez les techniques et concepts étudiés pour identifier et engager des prospects

Training:

- Effectuez une prospection digitale grâce au Social Selling

Préparation pour les 2 jours de formations

  • PC portable avec connexion WIFI pour chaque participant 
  • Créer votre compte sur LinkedIn et Viadeo (comptes premium recommandés) 
  • Créer vos comptes sur Scoop It, Pocket, Hootsuite, Bitly