Certification DiGiTT : culture digitale pour non spécialiste

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Formation blended
Cursus de digital learning + formation en présentiel + évaluation 1 895  € HT
  • Petit-déjeuner d’accueil et repas du midi offerts

Véritable cartographie des compétences digitales, le certificat DiGiTT permet aux individus de se positionner face aux exigences numériques du monde professionnel, de relever le défi des emplois de demain et d’être dans une dynamique de formation tout au long de la vie.

Le certificat DiGiTT permet d'évaluer les 9 grandes compétences des actifs liées à la transformation numérique des organisations : transformation numérique, communication & collaboration, contenus numériques, sécurité & technologie, résolution de problèmes, mobilité, webmarketing, data & innovation et le e-commerce.

Le certificat DiGiTT garantit le profil numérique de l’étudiant et reste valide pendant 3 ans.

Objectifs


Modalités pédagogiques


Pré-requis


Suivi et évaluation


Pour quel public ?


Les plus


Programme détaillé

1/ Auto diagnostic pour identifier votre profil numérique suivi d’une restitution personnelle et détaillée donnant lieu à une préparation au certificat DiGiTT.

2/ Accès à une digithèque en auto-formation avec plus de 300 contenus pédagogiques (vidéos, articles, … ) sélectionnés et mis à jour par des experts.

La restitution personnalisée remise suite à votre pré-diagnostic permet de vous guider dans votre apprentissage sur le choix des rubriques, des vidéos et des articles à consulter en priorité.

9 grandes compétences digitales sont couvertes à travers ce dispositif de digital learning.

  • 1. Les bases de la transformation numérique - Comprendre en quoi le digital impacte son métier et son secteur d'activité au quotidien, dans un proche avenir et sur le long terme
  • 2. Communication et Collaboration - Communiquer et travailler avec les autres grâce aux outils digitaux
  • 3. Contenus numériques - Créer, développer et partager les contenus numériques
  • 4. Sécurité & Technologie - Se protéger des menaces liées à l'utilisation d'outils numériques
  • 5. Résolution de problèmes - Trouver et résoudre les problèmes liés à l'utilisation des outils numériques, rester à la pointe en faisant évoluer ses compétences
  • 6. Mobilité - Utiliser les moyens de communication en situation de mobilité
  • 7. Webmarketing - Appliquer les techniques du marketing sur les supports numériques pour toucher les prospects et les clients
  • 8. Data & innovation - Gérer de grandes quantités de données générées par les usages du numérique et intégrer les innovations
  • 9. E-commerce - Acheter ou vendre sur Internet grâce aux différents sites et plateformes, en toute sécurité

3/ Formation en présentiel pour développer les principales compétences digitales nécessaires à votre activité professionnelle actuelle : culture digitale pour non spécialiste

Dialoguer avec des spécialistes du web

  • Comment fonctionne un site Web, le référencement ?
  • Conduite d’un projet web : fondamentaux
  • Nombre d’utilisateurs… peaufinez sa culture « social media »
  • Conséquences des réseaux sociaux sur les relations marques - consommateurs

Training

Notion de Brand Content ou « comment les marques deviennent des médias »

Analyse 360° des dernières tendances

  • Data omniprésente
  • Nouveaux usages, réseaux émergents pour cibler les clients
  • Sphère collaborative : quels leviers pour ses activités ?

Post-RGPD : responsabilité juridique pour sécuriser ses pratiques

  • Droit de propriété intellectuelle et droit à l’image
  • Vie privée et droit à l’oubli

Training

Les grandes lignes d’un plan d'action digital

Les leviers de la communication digitale

  • Owned, Paid, Earned
  • Mesures d'audience et de performance
  • Focus sur la publicité mobile

Training

Définir les objectifs d’une stratégie de référencement naturel, payant

Suivre son client sur son parcours digital pour mieux le comprendre

  • Optimiser le parcours et l’expérience des clients
  • Points de contrôle pour mesurer l’efficacité de ses actions

Training

Twitter, Facebook, storytelling... Du bon usage des réseaux sociaux

Les clés pour gérer son e-reputation

Les effets de la transformation digitale sur une entreprise, les métiers

  • Quels profils des nouveaux métiers du digital ?
  • Business models à l’ère du digital
  • Impacts de la digitalisation sur les usages du numérique, l’organisation des entreprises

4/ Passage de la certification DiGiTT