Les 7 clés pour devenir commercial

Les essentiels de la vente pour non spécialiste

  • 2 Jours - 14 Heures
  • Formation
  • Présentiel ou à distance
  • Réf 10041

Objectifs

  • Identifier les fondamentaux de la relation commerciale pour gagner en aisance face à un client
  • Appliquer les bonnes méthodes de communication relationnelle pour affirmer sa force de persuasion
  • Adopter une approche conseil pour construire des partenariats gagnant-gagnant

Pré-requis

  • Cette formation ne nécessite pas de pré-requis

Cibles

  • Toute personne amenée à être en relation avec un client ou un partenaire pour lui proposer des solutions, négocier des prix, délais ou conditions commerciales

Les plus

  • Déclinable en format individuel, intra-entreprise et sur-mesure
  • Une formation qui cultive le plaisir et le dépassement de soi dans l'approche commerciale
  • Verbatims : « Merci pour ces journées de formation et de coaching, j'en ressors boostée et prête à relever tous les challenges de ma vie professionnelle » Catherine B. Manager

Modalités pédagogiques

  • Une méthode d'entraînement pour vous faire prendre conscience de vos forces et les stimuler : découvrir par l'expérience et le plaisir.
  • Des cas opérationnels adaptés aux problématiques des cadres non commerciaux

Suivi et évaluation des acquis

  • Evaluation des acquis en amont via un questionnaire d’auto-positionnement et en aval via un questionnaire d’évaluation rempli par le formateur sur la base des mises en situation réalisées en formation
  • Distanciel : contenu et durée identiques + pédagogie adaptée + assistance technique 5j/7 (disponible par mail : [email protected])
  • Un support de cours est remis à chaque stagiaire

Indicateurs de résultats

Indicateurs de résultat et taux de réussite prochainement disponibles

Jour 1 de la formation

1 - Mieux se connaître et s'apprécier : surprenez-vous à découvrir vos forces cachées !

  • Mettre à jour les 3 compétences fondamentales : empathie, assertivité, gestion émotions

Training : 2' pour réussir son premier contact et construire sa carte de visite personnalisée.

2 - Maitriser les relations interpersonnelles : faire de chaque entretien un moment unique personnalisé

  • Découvrir l'impact de votre comportement sur les autres
  • Utiliser les bonnes tactiques d'approche pour communiquer et s'adapter à tout type de personne

Training : le pouvoir des mots, des gestes et l'adaptation à son auditoire

3 - Créer un climat de confiance indispensable : la force de l'approche conseil

  • Construire un “fil rouge” et maîtriser les passages obligés pour diriger et canaliser l'entretien
  • Créer les conditions d'une découverte approfondie des besoins et problèmes du client

Training : atelier mystère « qui est mon client ? » Comprendre pour mieux conseiller son client

4 - Faire ressortir les besoins du client

  • Connaître les ressorts de la motivation : comment les activer ?
  • Qui questionne intelligemment dirige l'entretien 
  • Traduire les besoins en enjeux pour mon client

Atelier -bilan : proposer et expliquer au groupe sa solution (qu'ai-je compris des enjeux de mon client ?)

Jour 2 de la formation

5. Le pouvoir de convaincre : être influent pour gagner l'engagement

  • Maîtriser les tactiques d'argumentation éprouvées pour soutenir sa solution 
  • Donner de la puissance à ses arguments par la mise en valeur des bénéfices-client

Training : la scène est à vous. Vous devez convaincre et séduire votre client

6. Savoir conclure : réussir en faisant gagner l'autre

  • Domestiquer ses émotions face à une objection, une réclamation et une négociation difficile
  • Comprendre ce qui se cache derrière une objection

Exercice d'entrainement : ping pong des objections

7. Gérer les situations difficiles et fidéliser

  • Transformer les réclamations en opportunités
  • La recommandation comme vecteur de croissance

Bilan global : mise en place des conditions de succès pour vendre avec plaisir !

Sophie LETEUIL

Sophie L. - Consultante et formatrice

Après un parcours opérationnel de responsabilités commerciales dans les services et la distribution, elle s'est orientée vers le conseil.Forte d'une expérience reconnue, elle anime, des séminaires de motivation commerciale ainsi que des...

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