Formation : Développer sa posture Coach

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Formation blended
1 jour - 7 h 800  € HT
Formation + certification 1 100  € HT
  • Petit-déjeuner d’accueil et repas du midi offerts

CPF

En option, profitez d’une certification en management de l’ESG école de commerce (MBA ESG ou ESGCI).

Ce dispositif de certification éligible au CPF vous donnera accès à :

  • un cursus de digital learning complété par un accès illimité pendant un mois à nos modules de digital learning en management et efficacité professionnelle
  • une évaluation à distance par un professeur de l’ESG pour certifier vos compétences en management

Cette certification est accessible à des profils de :

  • manager senior
  • manager en transition professionnelle
  • collaborateur en prise de poste de management
  • collaborateur en situation de management de projet ou de management transversal 

Pré-requis nécessaires :

  • Bac à Bac+2 avec plus de 7 ans d’expérience professionnelle
  • Ou Bac+3 à 5 avec plus de 5 ans d’expérience professionnelle

Objectifs


Modalités pédagogiques


Pré-requis


Suivi et évaluation


Pour quel public ?


Les plus


Programme détaillé

Comprendre le savoir-faire du Manager Coach

  • Le coaching : c’est quoi ? Faire le point sur vos représentations du coaching
  • Principes, éthique du coaching et charte déontologique
  • L’identité, le rôle et les qualités d’un bon manager coach

Mieux se connaître pour trouver son propre leadership

  • Intégrer l’état d’esprit du leader
  • S’affirmer et développer sa légitimité
  • Savoir être politique et créer son réseau

Développer sa posture et son identité de Manager Coach

  • Cerner ses besoins et motivations à être Manager Coach, appréhender ses craintes
  • Prendre conscience de ses modes de fonctionnements, ses motivations, ses croyances limitantes, ses talents
  • Connaître les processus de l’affirmation de soi et utiliser la dynamique des émotions

Cas pratique : mise en œuvre de la posture Coach : affirmer sa posture

Mieux connaitre les outils du coaching et les intégrer à ses pratiques managériales

  • Découverte des outils du coaching : écoute, besoins, problèmes, objections
  • Savoir créer des liens entre les équipiers pour générer de la confiance

Cas pratique : expérimentation des principaux outils du coaching : séquences d’entraînements à la synchronisation, la reformulation, l’art de la question

Cas pratique : fixer son plan d’action pour devenir Manager coach sur la durée, développer les potentiels et favoriser l’intelligence collective