Formation: Rester maître de ses émotions

Réf. DM28
  • Best
Formation présentielle
2 jours - 14 h 1 295.00  € HT
  • Petit-déjeuner d’accueil et repas du midi offerts

Objectifs


Moyens pédagogiques


Pré-requis


Suivi et évaluation


Pour quel public ?


Les plus


Programme détaillé

Jour 1 de la formation

Développer sa conscience émotionnelle

  • Décoder les principales émotions et leur fonction pour mieux les accepter.
  • Qu’est-ce qu'une émotion ? Comment naît-elle ?
  • Comprendre l’impact des émotions sur ses relations et sa performance
  • Quel accueil et quelle place faites-vous à vos émotions?
  • Connaître ses propres signaux d'alerte
  • Apprendre à se détendre intellectuellement, physiquement et émotionnellement
  • Savoir mobiliser ses ressources individuelles constructivement pour canaliser ses émotions

Cas pratique : chaque participant travaille sur la culture et le profil émotionnel de son entreprise.

Management par le stress, la peur ou par la motivation et la reconnaissance ?

Faire de ses émotions un levier de son efficacité

  • Renforcer sa confiance en soi
  • Réussir à gérer ses émotions en restant authentique
  • Mettre l'intuition au service de la performance : développer l'écoute,la sensibilité au non verbal
  • Cerner les limites à ne pas dépasser, apprendre à ne pas se laisser déborder, savoir dire non

Cas pratique et exercices autour de l’affirmation de soi.

Découvrir les bonnes attitudes, les bonnes pratiques : savoir faire/recevoir : un compliment, une demande, une contestation, une critique, un refus…

Jour 2 de la formation

Développer son « Intelligence Emotionnelle »

  • Cerner les « portes d'entrée » des profils de personnalité de ses interlocuteurs
  • Parvenir à anticiper les réactions de son entourage
  • Comprendre et gérer les personnalités difficiles
  • Apprendre à utiliser la bonne gestion de ses émotions pour lutter contre le stress

Cas pratique : exercices en sous-groupe pour apprendre à utiliser ses différents types d'intelligence.

Apprendre à canaliser les émotions des autres

  • L'empathie : comprendre les émotions des autres pour désamorcer une situation conflictuelle
  • Éviter les manipulations et sortir des jeux de pouvoir
  • Harmoniser les rapports à l'autorité
  • S'entraîner à la médiation : techniques de coopération et de négociation
  • Développer ses talents de médiateur en réunion d'équipe

Cas pratique : plan d'action personnalisé pour savoir gérer ses émotions et son stress au quotidien dans l'entreprise.

Liste des sessions

Du 05 au 06 octobre 2017
Paris

Session garantie

S’inscrire Du 05 au 06 octobre 2017 à Paris
Du 09 au 10 octobre 2017
Lyon
S’inscrire Du 09 au 10 octobre 2017 à Lyon
Du 20 au 21 novembre 2017
Paris

Session garantie

S’inscrire Du 20 au 21 novembre 2017 à Paris
Du 20 au 21 novembre 2017
Lyon
S’inscrire Du 20 au 21 novembre 2017 à Lyon
Du 11 au 12 décembre 2017
Lyon
S’inscrire Du 11 au 12 décembre 2017 à Lyon
Du 08 au 09 mars 2018
Paris
S’inscrire Du 08 au 09 mars 2018 à Paris
Du 03 au 04 mai 2018
Paris
S’inscrire Du 03 au 04 mai 2018 à Paris
Du 04 au 05 juin 2018
Paris
S’inscrire Du 04 au 05 juin 2018 à Paris
Du 04 au 05 juin 2018
Lyon
S’inscrire Du 04 au 05 juin 2018 à Lyon
Du 05 au 06 juillet 2018
Paris
S’inscrire Du 05 au 06 juillet 2018 à Paris
Du 04 au 05 octobre 2018
Paris
S’inscrire Du 04 au 05 octobre 2018 à Paris
Du 19 au 20 novembre 2018
Paris
S’inscrire Du 19 au 20 novembre 2018 à Paris
Du 19 au 20 novembre 2018
Lyon
S’inscrire Du 19 au 20 novembre 2018 à Lyon

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