Formation - Prise de parole (en public, en réunion, en distanciel)
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Vos fonctions vous amènent à vous exprimer souvent devant un auditoire : faire une présentation, conduire une réunion, annoncer une décision importante...
Les pratiques de l'entreprise exigent de plus en plus que vous preniez la parole en public, plaçant la communication dans un rôle déterminant pour votre réussite professionnelle. Il est donc essentiel de savoir communiquer avec aisance en public. Pour convaincre vos interlocuteurs et captiver votre auditoire dès les premières secondes, il vous faut :
- adopter un comportement et une gestuelle appropriés
- maîtriser les techniques d'expression orale pour capter l'attention et convaincre
- apprendre à contrôler votre respiration, votre voix, votre souffle et maîtriser votre trac
- rythmer et construire votre présentation pour être écouté et compris
- savoir gérer les interruptions et les perturbations sans vous laisser déstabiliser
Comment utiliser la communication verbale et non verbale ? Comment préparer votre corps et le contenu de votre intervention ? Comment se mettre en scène et manager son image professionnelle ? Comment traiter efficacement l'opposition et l'adhésion ?
Vous pouvez suivre cette formation dans le cadre d'un parcours certifiant éligible au CPF : « Certification management : prise de parole en public »
- Toute personne devant prendre la parole en public, notamment en réunion et souhaitant faire passer des messages forts
Formation : Rhétorique et éloquence
De bons arguments comme de bonnes idées ou de bons projets ne suffisent pas pour faire entendre vos idées : c'est par la conviction de la parole et du discours qu'il faut les faire passer. Bien parler, bien débattre, s'exprimer avec éloquence : maîtrisez l'art de la rhétorique pour convaincre en toutes circonstances, gagnez en charisme, influence et présence lors de vos interventions !
- Dirigeants
- Codir
- Comex
- Managers
- Chefs d’équipes et Chefs de projets
Formation - Mieux communiquer au téléphone
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Débit trop rapide, discours déstructuré, imprévus ou bégaiements,... Si le téléphone est un moyen de communication extrêmement commun, il a également son lot de pièges insoupçonnés. A travers des techniques d'expression orale de comédiens et d'acteurs, cette formation vous propose de renforcer votre aisance et la qualité de vos appels, et valoriser ainsi l'image de marque de votre entreprise.
Quels sont les bons réflexes téléphoniques à acquérir ? Comment adapter votre voix, votre élocution et la formulation des messages ? Quelles sont les étapes de l'entretien à maîtriser ? Comment vous adapter vite et bien à son interlocuteur et vous sortir habilement des situations difficiles ? Quels sont les réflexes essentiels à acquérir pour traiter les réclamations ?
- Toute personne souhaitant progresser dans la qualité et l'efficacité d'un entretien téléphonique
Formation : Small Talk : l'art d'engager la conversation !
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Vous êtes-vous déjà retrouvé à un cocktail, un déjeuner d’affaires, près de la machine à café ou dans l’ascenseur, face à des (presque) inconnus... sans savoir quoi leur dire ou parler d’autre chose que du temps qu’il fait ? Si vous souhaitez profiter de ces échanges informels pour booster vos projets et utiliser le Small Talk pour vous mettre en avant, alors cette formation est faite pour vous !
- Un incontournable pour tous ceux, managers ou non, qui ont parfois du mal à se sentir à l'aise lors de réunions informelles, déjeuners d'affaires, séminaires...
Formation - Prise de parole en anglais
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Mauvaise maîtrise de la langue ou de l'accent, peur de faire une erreur, manque d'assurance,... Si intervenir à l'oral devant un groupe reste une épreuve pour de nombreuses personnes, prendre la parole en anglais est un défi bien supérieur. Cette formation vous permet d'apprendre à combattre vos appréhensions et vous affranchir de la barrière de la langue pour livrer des interventions de qualité en bon anglais.
Comment trouver rapidement les mots, le ton et les attitudes appropriées ? Comment vous préparer pour faire une présentation avec succès et réussir vos réunions en anglais ? Comment apprivoiser votre trac pour vous affirmer dans vos interventions en anglais ?
- Toute personne amenée à s'exprimer en langue anglaise dans un contexte professionnel
Formation : Improviser... en toutes circonstances !
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Vous cherchez à être convaincant, à avoir une vraie présence lors de vos réunions, entretiens, prises de parole en public, à faire face aux objections avec répartie... Vous souhaitez harmoniser verbal et non-verbal, vous exprimer avec assurance et mettre à l'aise vos interlocuteurs. Apprenez à oser et à improviser !
Comment oser dépasser les limites et s'autoriser à lâcher prise en alliant courage et authenticité ? Comment vous mettre en scène ? Comment améliorer sa répartie et réagir face aux situations déstabilisantes ? Quels sont les dangers d'une improvisation non-maîtrisée, et comment les éviter ?
- Toute personne cherchant à se sentir plus à l'aise face à des situations inattendues tant personnelles que professionnelles
Formation - Prise de parole face caméra
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Délivrer un message, un contenu face caméra est un exercice de prise de parole à part entière. En live ou enregistrée, pour réussir votre prise de parole face caméra, vous veillerez plus que jamais à soigner votre image et à communiquer de façon énergique et fluide.
Pour y parvenir, rien ne vaut l’entrainement, sous les retours avisés et les encouragements d’un pro de la communication devant une caméra.
Profitez des échanges, exercices proposés durant cette formation 100% à distance afin de vous lancer dans la prise de parole devant une caméra, tout en surmontant vos appréhensions !
- Cette formation est adaptée à toute personne qui souhaite :
- S'adresser à ses équipes,
- Promouvoir un projet en interne,
- Pitcher devant des clients, des investisseurs ou des partenaires,
- Être filmé pour une vidéo institutionnelle,
- Mieux gérer son image lors de réunions en visio
Formation - Mieux communiquer en situations difficiles
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C'est dans les situations difficiles qu'il est dur de trouver ses mots. Pourtant, c'est à ce moment qu'il faut prendre du recul et comprendre les enjeux, adapter son discours et favoriser le dialogue. A travers six ateliers pratiques, cette formation vous entraîne de manière intensive pour acquérir les bons réflexes de la prise de parole en situations difficiles.
Quelles sont les situations où communiquer vous pose problème ? Comment s'affirmer dans ces situations problématiques ? Comment adopter rapidement vos mots, votre ton et vos attitudes de manière appropriée ?
- Toute personne souhaitant acquérir les méthodes et outils pour mieux communiquer en situation difficile
Certification management - Prise de parole en public
Cette formation certifiante est éligible au CPF ! Si vous souhaitez bénéficier de ce mode de financement, il vous suffit de choisir ci-dessous la ville ou la classe à distance qui vous convient. Vous serez alors redirigé pour vous inscrire sur moncompteformation.gouv.fr :
Paris | A distance
- Manager expérimenté
- Manager en transition professionnelle
- Collaborateur en situation de management de projet ou de management transversal
Formation - L'Art du Pitch
Vendre une idée à un client, trouver des financements, motiver une équipe sur un projet, savoir se présenter, convaincre vite et bien pour passer à l’action, ou encore négocier une augmentation de salaire.
Réaliser un bon Pitch, un exercice difficile !
Qu’il s’agisse de séduire un investisseur, de présenter une idée ou de fédérer une équipe autour d’un projet, une communication figée ou trop conventionnelle risque de tomber à plat, alors qu’un bon storytelling vous permettra de marquer les esprits et d’emporter l’adhésion. Mais un bon Pitch ne s’improvise pas !
Découvrez nos conseils pour réussir vos Pitch grâce à notre nouvelle formation.
- Cadres, Managers, Commerciaux, et plus généralement toute personne amenée à animer des présentations professionnelles et à impacter son auditoire
Formation : Prise de Parole en public - niveau II
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La communication est une histoire de voix, de gestes et de paroles que vous devez maîtriser en toute situation pour faire preuve de crédibilité et l'emporter. Pour vous qui prenez régulièrement la parole en public, il est essentiel de savoir convaincre et captiver votre auditoire.
Comment valoriser votre image et affirmer votre style ? Comment vous mettre en scène et jouer de l'espace, du regard ou de la présence ? Comment développer sa réactivité et rebondir face à l'imprévu pour échanger sereinement avec son auditoire ?
- Dirigeants, cadres, managers amenés à prendre régulièrement la parole en public
Formation : Gérer le stress de la prise de parole en public
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Boule au ventre, sueurs froides, cœur qui bat à toute allure... Vous rencontrez ces symptômes de stress bien souvent à l'approche d'une prise de parole en public ?
L'exercice peut en effet être, avouons-le, particulièrement difficile. Pas évident de parler en public quand l'essentiel de son travail se déroule face à son ordinateur. Pas facile, non plus, de supporter le regard des autres braqué sur vous pendant de longues minutes. Sans oublier le contenu, qui doit être à la hauteur des attentes !
Apprenez à maîtriser votre trac pendant une prise de parole en public, avant qu’il ne vous paralyse !
Vous pouvez suivre cette formation dans le cadre d'un parcours certifiant éligible au CPF : Certification management : gérer le stress de la prise de parole en public
- Toute personne souhaitant améliorer sa gestion du stress lors de ses prises de parole en public (présentations, réunions…)
Formation : S'entraîner à la prise de parole et éliminer le trac
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Communiquer aisément, c'est trouver les outils adéquats pour pouvoir libérer ses gestes et sa parole en fonction du public visé. Profitez d'un accompagnement personnalisé, ludique et efficace pour apprendre à maîtriser votre trac et vous exprimer avec conviction en toute situation.
Quel est votre profil de communicant ? Comment utiliser sa voix pour capter l'attention ? Comment jouer de la communication non verbale à travers le pouvoir du regard et le langage des gestes ? Comment éliminer le trac et gagner en aisance et en persuasion ?
Vous pouvez suivre cette formation dans le cadre d'un parcours certifiant éligible au CPF : Certification management : entrainement à la prise de parole
- Toute personne souhaitant s'entraîner à la prise de parole devant un groupe pour s'exprimer avec conviction et maîtriser son trac
Certification management - Entrainement à la prise de parole
- Manager expérimenté
- Manager en transition professionnelle
- Collaborateur en situation de management de projet ou de management transversal
Formation : La parole spontanée
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- Tout collaborateur souhaitant gagner en confort dans les prises de paroles de son quotidien professionnel et travailler sa répartie pour savoir répondre sans se laisser déstabiliser
Certification management - Gérer le stress de la prise de parole en public
- Manager expérimenté
- Manager en transition professionnelle
- Collaborateur en situation de management de projet ou de management transversal
Formation : Cultiver l’art de la conversation
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L’art de la conversation ne se limite pas à parler ou à se taire. Entretenir des relations professionnelles de qualité n'est pas inné !
Entretien, négociation, réunion, discussion… les conversations professionnelles peuvent revêtir différentes formes, rôles et enjeux. Ils dépendent de la qualité et de la pertinence des relations qui y sont investies.
C'est une aptitude qui se développe par une prise de conscience de la relation à soi et aux autres et une volonté de s'améliorer.
Comment cultiver le dialogue pour se positionner dans la relation, exprimer clairement sa pensée, gagner en leadership… et mieux coopérer ?
- Manager et collaborateur souhaitant mieux communiquer avec ses interlocuteurs et impulser l’enthousiasme dans ses conversations professionnelles