Formation : Vendre sur les réseaux sociaux

  • 1 Jour - 7 Heures
  • Formation
  • Présentiel ou à distance
  • Réf 4769

Objectifs

  • Acquérir des fondamentaux du social selling : les bonnes pratiques de la prospection digitale
  • Développer des relations personnalisées avec ses clients et prospects

Pré-requis

  • Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.
  • Des journées pratico-pratiques : chaque participant vient avec son PC et repart avec son plan d’action immédiat.

Modalités pédagogiques

  • Exposés suivis de questions-réponses et d'échanges avec les participants, cas pratiques.
  • Remise d'un support pédagogique.
  • Des journées pratico-pratiques : chaque participant travaille sur sa problématique. Chaque participant vient avec son PC et repart avec son plan d’action immédiat.

Suivi et évaluation des acquis

  • E-quizz des compétences visées en amont et en aval de la formation
  • Evaluation de la formation par les participants
  • Remise d’une attestation en fin de formation

Atelier 1 : Utiliser les réseaux sociaux dans une démarche business

  • Maîtriser les fondamentaux du social selling : détecter et saisir les opportunités business
  • Comprendre les codes et usages des relations business sur les réseaux sociaux
  • Identifier ses cibles et leurs pratiques des réseaux
  • S’approprier les outils et méthodes clés pour optimiser sa démarche commerciale

Cas pratique

Audit de sa présence « business » sur les réseaux sociaux

Atelier 2 : Trouver et contacter des prospects sur les réseaux sociaux

  • Trouver des prospects : cartographier son réseau, utiliser les moteurs de recherche des différents réseaux
  • Entrer en contact avec un prospect : trouver le bon ton, choisir les mots justes
  • Relancer avec tact et analyser des retours
  • Créer un fichier de contact et suivre ses prospects
  • Mettre en place une stratégie pour développer son réseau professionnel : les best practices et erreurs à éviter

Cas pratique

Prendre contact, demander une mise en relation ou une recommandation

Atelier 3 : Entretenir et développer une relation personnalisée avec ses clients et prospects

  • Publier et partager des contenus pertinents pour ses clients / prospect : la forme et fond
  • Transformer un contact en lead : présenter un service ou une offre
  • De l’expertise à l’interaction : les moments clés où se noue la relation commerciale

Cas pratique

Créer sa ligne éditoriale et commerciale

Atelier 4 : LinkedIn, Twitter, Facebook… pratique

  • LinkedIn, saisir les opportunités d’un réseau au service du business
  • Faire de la veille sectorielle et concurrentielle sur Twitter
  • Utiliser Facebook en professionnel
Alexis LEMONNIER

Alexis L. - Expert social media et formateur

Diplômé en journalisme, il accompagne les entreprises dans leurs transformations digitales depuis près de 10 ans. Animation des réseaux sociaux, créations de contenus, il intervient auprès des entreprises pour concilier stratégie de...

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