Formation : Mixer avec succès des campagnes OOH (Out of Home) / DOOH (Digital Out of Home)

S’inspirer de bonnes pratiques pour des campagnes à haute créativité ajoutée !

  • 1 Jour - 7 Heures
  • Formation
  • Présentiel ou à distance
  • Réf 5385

En 2018, le seul support publicitaire en croissance est le OOH (publicité extérieure) avec près de +4%. Le DOOH n'est cependant pas en reste avec une croissance annoncée de +10% par an d'ici 2021. Publicité extérieure et publicité extérieure digital sont donc des supports de communication qui ont de beaux jours devant eux. Vous pouvez également les fusionner afin de toucher vos cibles par plusieurs canaux... Comment vous y prendre ? Sur quels exemples s'appuyer pour alimenter votre créativité ? Nous vous proposons une formation axée « inspirez-vous de belles pratiques » !

Objectifs

  • Quand et comment mixer campagnes digitales OOH et « classiques » ?
  • Développer sa créativité pour trouver le moyen de surprendre les consommateurs, quel que soit le budget de la campagne

Pré-requis

  • Maîtriser les fondamentaux de la culture web et digitale

Cibles

  • Responsable marketing
  • Responsable e-commerce
  • Webdesigner
  • Chargé de communication, Community manager
  • Chef de projet digital

Les plus

  • Bénéficier d'inspirations pour donner un « coup de boost » à ses campagnes, recharger son esprit de créativité
  • Offert pour toute inscription à cette formation : 6 mois d'abonnement au magazine Stratégies et à sa newsletter quotidienne !

Modalités pédagogiques

  • Training (cas pratiques, mises en situation, analyses de bonnes pratiques)

Suivi et évaluation des acquis

  • Evaluation à chaud à la fin de chaque session via les questionnaires de satisfaction par les participants et intervenants

Décrypter les nouvelles tendances des campagnes OOH / DOOH pour actualiser vos pratiques

  • Analyser des exemples de campagnes réussies récentes afin de comprendre leurs axes de succès
  • Créativité et contextualisation du message : maîtriser les différentes étapes de la construction des campagnes
  • Décrypter les grandes tendances en matière d’expériences proposées par les campagnes OOH / DOOH

Créer la complémentarité entre campagnes OOH et campagnes DOOH

  • Replacer le client au cœur de vos préoccupations afin de guider son choix de campagne la plus avisée pour le toucher
  • Peaufiner le ciblage : mode d’emploi
  • Analyse de bonnes pratiques afin d’acquérir les clés de succès pour vos futures campagnes OOH / DOOH
  • Prévoir un cas pratique pour créer des messages percutants

Maximiser le succès de ses campagnes OOH / DOOH

  • Développer sa créativité pour maximiser l’engagement de ses campagnes
  • Mettre en œuvre des solutions de conversion faciles à comprendre par ses clients potentiels
  • Quel budget nécessaire aux campagnes ? Quelles solutions pour « faire avec peu de moyens » et réussir de beaux projet ?
  • Comment mixer digital, street advertising et publicités sur les lieux de vente

Training tout au long de la formation : analyse de nombreuses campagnes réussies pour s'inspirer de leurs clés de réussite

Comment s'inspirer de ces exemples et les transposer de manière avisée pour sa propre structure ?

Vincent Binet

Vincent B. - Consultant marketing, communication spécialisé en stratégie digitale

Vincent a plus de 15 ans d’expériences dans le digital. Il a conseillé, accompagné, coaché et formé des grands comptes et institutionnels tels que Henkel, Nestlé, Les Laboratoires Pierre Fabre, Mairie de Paris, NUXE, Reed Expositions,...

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