Formation : Revisitez vos techniques de vente

Se perfectionner pour maximiser son volume de ventes

  • 2 Jours - 14 Heures
  • Formation
  • Présentiel ou à distance
  • Réf 10040

Mieux écouter son client, maximiser la transformation de prospects en clients, décrypter les leviers psychologiques afin de comprendre où en est le client dans son chemin d'achat, peaufiner ses argumentaires...

De nombreux leviers peuvent vous permettre de maximiser vos chances de succès commercial. Constituez pas à pas votre boîte à outils de commercial/vendeur fin négociateur !

Objectifs

  • Repérer les réels enjeux et objectifs de son client
  • Présenter une offre commerciale adaptée et argumentée au-delà des avantages produit/service 
  • Convaincre son client pour conclure la vente

Pré-requis

  • Avoir une première expérience commerciale

Cibles

  • Tout profil commercial souhaitant revisiter ses techniques d'entretien pour faire la différence en rendez-vous client

Les plus

  • Déclinable en format individuel, intra-entreprise et sur-mesure

Modalités pédagogiques

  • Une approche centrée sur le client et la valeur qui permet de concentrer 80% du succès dès la découverte des enjeux
  • Une pédagogie qui part du niveau réel des participants et les amène progressivement à expérimenter des pratiques nouvelles et adaptées à leurs prochains rendez-vous.

Suivi et évaluation des acquis

  • Évaluation des acquis en amont via un questionnaire d’auto-positionnement et en aval via un questionnaire d’évaluation rempli par le formateur sur la base des mises en situation réalisées en formation
  • Distanciel : contenu et durée identiques + pédagogie adaptée + assistance technique 5j/7 (disponible par mail : [email protected])
  • Un support de cours est remis à chaque stagiaire

Indicateurs de résultats

Indicateurs de résultat et taux de réussite prochainement disponibles

Ce produit a été mis à jour le 25 février 2024

Training : les étapes du cycle commercial

Audit interactif du niveau des participants et des pratiques in situ

La préparation du rendez-vous

  • Ne pas se préparer, c'est préparer son échec
  • Le positionnement par rapport à ses concurrents
  • Les incontournables d'une préparation rapide et efficace

Training : préparer ses prochains entretiens

 

Faire la différence dès les 20 premières secondes

  • Aiguiser l'intérêt de son interlocuteur
  • Démontrer sa crédibilité dès les 1ères secondes
  • Développer son intelligence relationnelle 
  • Savoir synchroniser les styles pour augmenter son influence

Training

Définition d'un scénario idéal et proposition d'un fil rouge pour débuter l'entretien de manière confiante et structurée
Construire son pitch personnel et celui de son entreprise
Expérimentation des techniques de synchronisation

Développer une approche consultative : se centrer sur les objectifs de son client

  • Créer les conditions d'une découverte approfondie des besoins et problèmes
  • Les outils du dialogue : questionnement et écoute
  • Préparer le changement de référentiel : du prix vers la valeur
  • Valider le statut du projet chez le client et les personnes concernées par le projet
  • Comprendre la différence entre une idée, un projet, un chantier et une décision... et savoir comment le vérifier chez son client
  • Engager le client avant la proposition

Training : expérimenter les outils d'un dialogue efficace et centré sur la valeur - jeux de rôles

Mobiliser le client vers la résolution de son problème

  • Proposer une solution en termes de bénéfice client 
  • Maîtriser les tactiques de persuasion
  • Vendre commence quand le client dit non
  • Les 4 situations émotionnelles qui démobilisent le commercial
  • Donner de la puissance à chaque argument 
  • Savoir présenter son offre : l'importance de la courbe besoin/risque
  • Savoir aborder le prix sereinement

Training : construire son argumentaire et savoir le défendre

Clôturer l'entretien : clôturer la vente ?

  • Apprendre à conclure : s'engager soi pour engager l'autre
  • Identifier les signaux de l'achat
  • Savoir rester centré sur les enjeux du client à l'approche de la signature

Training : travail de gestion du stress et entrainement intensif à la négociation

Un formateur-expert en V.&.C. - Consultant expert

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