Dans le contexte actuel, le quotidien des vendeurs, commerciaux a été bouleversé. A l’heure où il ne vous est pas possible de vous rendre à des rencontres terrain, comment garder contact avec vos clients, prospects ? Et surtout, comment adapter votre posture de vendeur, commercial, aux entretiens en visioconférence ?
Nous vous proposons une formation 100% à distance pour vous adapter aux techniques de vente en visioconférence. Cette formation sera composée de temps d’échanges avec l’intervenant, d'un autodiagnnostic d'assertivité et de mises en pratiques pour renforcer la cohésion d’équipe autour de bonnes pratiques partagées et inculquer une culture de vente hybride.
Objectifs
Pré-requis
Cibles
Les plus
Modalités pédagogiques
Suivi et évaluation des acquis
Indicateurs de résultats
Indicateurs de résultat et taux de réussite prochainement disponibles
Module 1 – Classe virtuelle de 2h30
Atelier d’échanges
Faire réfléchir sur les avantages et inconvénients
Lister les freins que vous pouvez avoir / vos peurs
Débrief en plénière et identification des opportunités partagées par tous – input du formateur
Exercice en binôme : instaurer la confiance tout en s’affirmant comme le leader de l’entretien
Focus sur la technique de l’OPA et la règle des 3X20.
Retour du groupe : feedback apprenant de la part des observateurs en utilisant la méthode Sandwich.
Module 2 – Classe virtuelle de 2h30
Autodiagnostic : Tester son assertivité
Mise en situation en sous groupe et debriefing
Atelier d’identification des avantages et inconvénients du téléphone et de la visio
Module 3 – Classe virtuelle de 2h30
Mises en situation – la relation en situation de prospection et de fidélisation / développement client
Négociation face à un acheteur (le formateur joue le rôle de l’acheteur).
Débrief en plénière des mises en situation.
Dépouillement des autodiagnostics d’assertivité
· Les mises en situation ont-t-elles été jouées de façon assertive ?
Après un parcours professionnel comme chef de rayon, chef de produit, category manager, responsable du développement commercial dans la grande distribution puis gérant associé d'une entreprise d'achat & vente de produits de déstockage Sylvain...
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