Dans le contexte actuel, le quotidien des vendeurs, commerciaux a été bouleversé. A l’heure où il ne vous est pas possible de vous rendre à des rencontres terrain, comment garder contact avec vos clients, prospects ? Et surtout, comment adapter votre posture de vendeur, commercial, aux entretiens en visioconférence ?
Nous vous proposons une formation 100% à distance pour vous adapter aux techniques de vente en visioconférence. Cette formation sera composée de temps d’échanges avec l’intervenant, d'un autodiagnnostic d'assertivité et de mises en pratiques pour renforcer la cohésion d’équipe autour de bonnes pratiques partagées et inculquer une culture de vente hybride.
Objectifs
Pré-requis
Cibles
Les plus
Modalités pédagogiques
Votre capsule digitale ( 1 heure)
Un complément efficace pour mieux ancrer vos nouvelles connaissances dans votre activité professionnelle !
A quoi ressemblent nos capsules ? Découvrez l’organisation et la richesse de nos capsules
Suivi et évaluation des acquis
Module 1 – Classe virtuelle de 2h ou 3h
Atelier d’échanges
Faire réfléchir sur les avantages et inconvénients
Lister les freins que vous pouvez avoir / vos peurs
Débrief en plénière et identification des opportunités partagées par tous – input du formateur
Exercice en binôme : instaurer la confiance tout en s’affirmant comme le leader de l’entretien
Focus sur la technique de l’OPA et la règle des 3X20.
Retour du groupe : feedback apprenant de la part des observateurs en utilisant la méthode Sandwich.
Module 2 – Classe virtuelle de 2h à 3h
Autodiagnostic : Tester son assertivité
Mise en situation en sous groupe et debriefing
Atelier d’identification des avantages et inconvénients du téléphone et de la visio
Module 3 – Classe virtuelle de 2h à 3h
Mises en situation – la relation en situation de prospection et de fidélisation / développement client
Négociation face à un acheteur (le formateur joue le rôle de l’acheteur).
Débrief en plénière des mises en situation.
Dépouillement des autodiagnostics d’assertivité
· Les mises en situation ont-t-elles été jouées de façon assertive ?
Après un parcours professionnel comme chef de rayon, chef de produit, category manager, responsable du développement commercial dans la grande distribution puis gérant associé d'une entreprise d'achat & vente de produits de déstockage Sylvain...
En savoir plusVente et négociation
La façon dont les personnes achètent a changé radicalement. Nous sommes sur-connectés et surinformés grâce à internet et aux réseaux sociaux. Les modèles traditionnels de prospection commerciale sont de moins en moins efficaces car trop...
Découvrir
Management commercial
Découvrir
Vente et négociation
La prospection est un enjeu vital pour la majorité des entreprises. Comment définir votre stratégie de prospection pour en faire un atout gagnant et vous permettre de développer considérablement votre portefeuille client ? De quelle manière...
Découvrir
Vente et négociation
L'art de la négociation s'apprend et toute négociation doit se préparer attentivement. Il n'y a pas de négociation efficace sans une découverte en amont et sans une connaissance approfondie de votre offre et sans une phase de...
Découvrir
Stratégie commerciale
Plusieurs personnes décisionnaires dans le cadre d'une vente, bâtir une stratégie de vente réussie... sont autant d'éléments à piloter lors d'une vente complexe. Se fixer des objectifs SMART, adopter une méthodologie de vente précise,...
Découvrir
Demander un devis pour
une session individuelle
Un cours particulier, rien que pour vous !
Le formateur adapte son programme à votre besoin.