Dans le contexte actuel, le quotidien des vendeurs, commerciaux a été bouleversé. A l’heure où il ne vous est pas possible de vous rendre à des rencontres terrain, comment garder contact avec vos clients, prospects ? Et surtout, comment adapter votre posture de vendeur, commercial, aux entretiens en visioconférence ? Nous vous proposons une formation 100 % à distance pour vous adapter aux techniques de vente en visioconférence. Cette formation sera composée d’un autodiagnostic, de temps d’échanges avec l’intervenant mais aussi de mises en pratiques. Un retour d’expérience vous permettra de revenir sur les points qui demandent précision ou des difficultés rencontrées durant votre retour en poste.
La possibilité d’échanger, de poser toutes vos questions en direct à votre expert
Grâce à un parcours 100% en ligne, vous pouvez suivre cette formation n’importe où
Un retour d’expérience inclus dans la formation !
Repartez avec la « check-list » de l’entretien commercial à distance
Programme détaillé
Autodiagnostic : en amont de la formation
Chaque participant est invité à effectuer cet autodiagnostic en amont de la formation. Il transmettra ses résultats à l’intervenant
Durée : 30 minutes
Journée : 2 temps digitaux
Matin
9h30 à 10h30 : La prise de parole en entretien commercial
Négocier en visioconférence : contrainte ou opportunité ?
Les freins que nous pouvons avoir
Débriefing des résultats du diagnostic
Les atouts de la négociation en visio comparée à l’entretien téléphonique
Les préalables : se préparer (environnement, déroulé, gestion du stress…) puis être en capacité d’accompagner notre interlocuteur dans la prise en main de l’outil.
Adapter sa posture à l’outil visio : rappel de Mehrabian et des « 4x20 »
Intégrer la visio dans une démarche multicanale (téléphone, mail de confirmation…)
Présentation de la « check-list » de l’entretien commercial à distance
10h30 à 11h30 : exercices en sous-groupes, sous l’encadrement du formateur
Chacun se présente comme s’il était face à un client et annonce le déroulé de l’entretien qu’il souhaite mener.
Temps de retour du groupe : points forts et axe de progrès
Après-midi
14h30 à 15h : Analyse
Analyser les clés et les pièges de la communication dans un contexte de négociation grâce au visionnage actif, en groupe, d’un extrait de film
15h à 17h : Comment réussir ses négociations commerciales à distance ?
Clés et pièges de la communication : quel impact sur mes négociations en visioconférence
Les grandes catégories d’entretiens commerciaux que l’on peut mener à distance (garder le lien, relancer, négocier, prospecter…)
Rappel des principales étapes d’un entretien et transposition en visio
Comment et pourquoi continuer à utiliser la visio après la crise en complément des entretiens en face à face.
Conclusion et annonce du travail d’intersession : pratiquer au moins un entretien de négociation à distance et présenter au groupe un retour d’expérience.
Retour d’expérience
1 semaine environ après la journée des temps digitaux
Chaque participant a la possibilité de garder un contact mail avec l’intervenant entre la journée 100% en ligne et le retour d’expérience
Chacun présente son REX
Echanges en groupe et identification en commun des bonnes pratiques, axes de progrès