Quelle politique de communication directe mener avec les collaborateurs ? Comment donner la parole aux différents acteurs de votre entreprise ? Comment intégrer au mieux les supports numériques aux outils de communication interne ? Comment piloter la communication interne à l’heure du distanciel ? Quels outils pour communiquer en cas de crise sociale ?
Profitez de cette formation et de l'expertise de notre formateur pour répondre à ces problématiques.
Offert pour toute inscription à cette formation : 6 mois d'abonnement au magazine Stratégies et à sa newsletter quotidienne !
Objectifs
Pré-requis
Vous êtes en construction d’une stratégie de communication interne, ou pilotez déjà un dispositif ? Cette formation est faite pour vous !
Niveau métier : une première expérience de communication est conseillée
Cibles
Les plus
Modalités pédagogiques
Suivi et évaluation des acquis
Indicateurs de résultats
1 - DÉFINIR SA STRATÉGIE
Training - Cas pratique : de la définition des objectifs au plan d'actions
2 - GOUVERNER – PILOTER – ANIMER - MESURER
Training : cas pratiques sur la mise en œuvre de la gouvernance globale de la communication interne
3 - LES NOUVEAUX FORMATS DE LA COMMUNICATION INTERNE
Training – Cas pratique : adapter les formats aux publics
4 - LES RÉSEAUX SOCIAUX D’ENTREPRISE
Training - Étude de cas : analyse de réseaux sociaux d’entreprise et méthodologie
5 - LA COMMUNICATION INTERNE DANS UN MONDE DISTANCIE
Training - Étude de cas : exemples d’entreprises qui ont challengé leur interne
Du 03 au 04 juill. 2023 Session garantie
Paris
Du 11 au 12 sept. 2023
A distance
Du 12 au 13 oct. 2023
Paris
Du 06 au 07 déc. 2023
A distance
Consultante en communication visuelle, communication interne, communication non verbale et technicienne de la chaine graphique, Karine Cordier gère aujourd’hui une agence de design global et veille à donner du sens aux différentes...
En savoir plusJournaliste de formation, Sylvie Héas est une experte en stratégie et accompagnement du changement dans les organisations. Elle s'est également spécialisée dans la communication interne, les RSE et de la communication comportementale.
En savoir plusPrésident du Groupe de communication Makheia (Big Youth – Sequoia – Mademoiselle Scarlett), cet ancien élève de Sciences Po Paris a débuté sa carrière comme journaliste économique, puis grand reporter. Animé par le souci de «...
En savoir plusà partir de 1 490 € HT
Affinez pour voir les tarifs
Modalité
Sélectionner une modalité
Inscription possible 48h avant la formation. En deçà, vous pouvez contacter notre Service Clients pour vous assurer de la disponibilité.
Télécharger le programmeDemander un devis ou
déposer mon projet
À réception de votre demande, la validation et la mise en œuvre de votre projet sur une formation sera possible sous 48h.
Télécharger le programmeDemander un devis pour
une session individuelle
Un cours particulier, rien que pour vous !
Le formateur adapte son programme à votre besoin.
À réception de votre demande, la validation et la mise en œuvre de votre projet sur une formation sera possible sous 48h.
Télécharger le programmeCette formation est faite avec l'expertise de
Découvrez l’ensemble de l’offre réalisable en INTRA, sur-mesure ou en individuel sur des thématiques proches.
Pour aller plus loin et compléter votre parcours