Créativité et ventes complexes

  • 2 Jours - 14 Heures
  • Formation
  • Présentiel ou à distance
  • Réf ds25

Objectifs

  • Utiliser les techniques créatives pour faire émerger l’information sur un projet
  • Identifier de nouvelles alternatives créatrices de valeur
  • Concevoir des actions commerciales percutantes et singulières

Pré-requis

  • Etre responsable de missions commerciales

Cibles

  • Responsable grand compte
  • Chargé d'affaires
  • Ingénieur d'affaires
  • Key account manager
  • Business developement
  • Responsable commercial
  • Et plus généralement tout profil commercial souhaitant regarder son business sous un angle nouveau !

Les plus

  • Déclinable en format individuel, intra-entreprise et sur-mesure
  • 2 jours pour adopter un nouveau point de vue sur son activité, ses clients et son approche commerciale pour faire émerger de nouvelles manières de faire différenciatrices et créatrices de valeurs

Modalités pédagogiques

  • Une formation très concrète avec des cas participants comme fil rouge pour une application des techniques sur des affaires en cours

Suivi et évaluation des acquis

  • Evaluation des acquis en amont, pendant et en aval de la formation
  • Distanciel : contenu et durée identiques + pédagogie adaptée + assistance technique 5j/7 (disponible par mail : [email protected])

Affirmer votre leadership commercial grâce aux techniques de créativité

La créativité : un processus structuré pour nourrir sa démarche commerciale

  • Définir la créativité, ses étapes clés et ses règles du jeu
  • La méthode Creative Problem Solving (CPS) : d'explorer différemment les problèmes complexes
  • En quoi la créativité peut elle impacter l'avant, le pendant et le après la vente ?
  • Comment cultiver la créativité en mode projet
  • La cartographie des talents créatifs dans la relation commerciale et résultat du test émulsion créative

Affirmer son approche conseil grâce aux mécanismes de la créativité

  • Le modèle (H)OPEN© : les 5 leviers pour enrichir la relation commerciale
  • Rendre explicites des besoins et enjeux implicites par le questionnement créatif
  • Aider son client à aborder différemment son problème

Developper des stratégies commerciales innovantes grace à la méthode IRM©

Imagerie© : identifier les nouvelles opportunités créatrices de valeur

  • Réaliser une représentation visuelle de l'écosystème de son business
  • Identifier les interactions et synergies actuelles, quelles sont celles qui sont absentes, celles qui sont créatrices de valeur ?
  • Quelles ressources peut on acquérir, développer, renforcer ?

Résonance© : qualifier les enjeux et les sources de valeur

  • L'exploration des systèmes de valeurs d'usage et d'estime
  • Hiérarchiser, évaluer et valoriser les besoins clients pour formuler des opportunités à exploiter

Magnétique© : développer des solutions différenciatrices et porteuses de sens

  • La solution idéale comme point de départ à toute nouvelle solution ambitieuse
  • Comprendre jusqu?où ?ne pas aller? pour proposer une solution unique et singulière
  • Adopter le storytelling pour inspirer son client en soutenance commerciale

Cas pratique : formalisation de scenarii d'actions sur les cas propres aux partcipants

Formateur expert en T.D.V.E.C. - Consultant expert

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