Adrénaline commerciale

Transformer son stress en énergie positive

  • 2 Jours - 14 Heures
  • Formation
  • Présentiel ou à distance
  • Réf ds18

Objectifs

  • Repérer les mécanismes de l’énergie, de la motivation et du stress
  • Appliquer les techniques pour canaliser ses émotions en rendez-vous commercial afin de gagner en confort
  • Augmenter sa résistance au stress pour cultiver son endurance commerciale au quotidien

Pré-requis

  • Aucun pré-requis n'est nécessaire pour suivre cette formation.

Cibles

  • Commercial/Vendeur
  • Responsable grand compte
  • Chargé d'affaires
  • Ingénieur d'affaires
  • Et plus généralement tout profil commercial souhaitant gagner en sérénité dans sa fonction au quotidien.

Les plus

  • Déclinable en format individuel, intra-entreprise et sur-mesure

Modalités pédagogiques

  • Un formateur issue de la vente pour une parfaite adaptation des techniques à la réalité commerciale
  • Des techniques simples et opérationnelles tirées des arts martiaux, du shiatsu et du Qi Gong

Suivi et évaluation des acquis

  • Evaluation des acquis en amont, pendant et en aval de la formation
  • Distanciel : contenu et durée identiques + pédagogie adaptée + assistance technique 5j/7 (disponible par mail : [email protected])

Jour 1 de la formation

Identifier les frontières entre énergie, motivation et stress

  • Définition de la "zone de confort", "zone d?excellence","zone de stress"
  • Prendre conscience des effets induits par chaque niveau d'énergie
  • Le cercle vertueux de la "zone d'excellence" sur sa performance commerciale

Training : les participants élaboreront une grille de lecture pour associer leurs comportements au niveau d'énergie approprié. 

 Exercice de relaxation et visualisation pour se repositionner dans une énergie positive

Analyser ses propres facteurs de stress pour mieux les désamorcer

  • Dédramatiser le stress : de quoi parle-t-on vraiment ?
  • Identifier ses stresseurs et repérer ses propres signaux d'alerte
  • Acquérir des techniques de relaxation physiques et mentales
  • Travailler son intelligence émotionnelle pour gérer le "trop plein" en situation de pression
  • Retrouver une communication positive en travaillant ses automatismes de pensée par la visualisation positive

Training : exercices de relaxation dynamique en groupe et en binôme pour désamorcer 3 stresseurs identifiés

Jour 2 de la formation

Cultiver son énergie pour retrouver l'envie d'agir au quotidien

  • S'engager sur des buts cohérents en lien avec ses valeurs
  • Définir son équilibre entre vie personnelle et professionnelle
  • Organiser son temps et défi nir ses priorités : faire le tri entre les activités à valeur ajoutée
  • Affronter les situations stressantes du quotidien : prospecter, négocier un délai, relancer un interlocuteur
  • Agir sur son environnement physique (bruits, sommeil...) et professionnel (sollicitation, téléphone, mail...)
  • Apprendre à rebondir après un rendez-vous difficile et capitaliser sur un succès

Training : résolution sur mesure des “mangeurs de temps” personnels et professionnels

Chaque participant construira un tableau croisé “zone d’énergie” / priorité /organisation

Gérer son stress en rendez-vous client

  • Préparer la réussite de son rendez-vous
  • Transformer le stress de son client en atout
  • Maîtriser son trac pendant une présentation commerciale
  • Prendre du recul face aux objections et aux comportements de déstabilisation
  • Canaliser ses émotions pour mieux gérer les situations conflictuelles

Training : construction d'une stratégie

Les participants travailleront, au travers de mises en situation, leur gestion du stress face à des objections déstabilisantes et à 5 situations de conflit client.

Formateur expert en V.E.C. - Consultant expert

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