Objectifs
Pré-requis
Cibles
Les plus
Modalités pédagogiques
Suivi et évaluation des acquis
Jour 1 de la formation
- Définition de la "zone de confort", "zone d?excellence","zone de stress"
- Prendre conscience des effets induits par chaque niveau d'énergie
- Le cercle vertueux de la "zone d'excellence" sur sa performance commerciale
Training : Les participants élaboreront une grille de lecture pour associer leurs comportements au niveau d'énergie approprié. Exercice de relaxation
Les participants élaboreront une grille de lecture pour associer leurs comportements au niveau d’énergie approprié. Exercice de relaxation et visualisation pour se repositionner dans une énergie positive
- Dédramatiser le stress : de quoi parle-t-on vraiment ?
- Identifier ses stresseurs et repérer ses propres signaux d'alerte
- Acquérir des techniques de relaxation physiques et mentales
- Travailler son intelligence émotionnelle pour gérer le "trop plein" en situation de pression
- Retrouver une communication positive en travaillant ses automatismes de pensée par la visualisation positive
Exercices de relaxation dynamique en groupe et en binôme pour désamorcer 3 stresseurs identifiés
Jour 2 de la formation
- S'engager sur des buts cohérents en lien avec ses valeurs
- Définir son équilibre entre vie personnelle et professionnelle
- Organiser son temps et défi nir ses priorités : faire le tri entre les activités à valeur ajoutée
- Affronter les situations stressantes du quotidien : prospecter, négocier un délai, relancer un interlocuteur
- Agir sur son environnement physique (bruits, sommeil...) et professionnel (sollicitation, téléphone, mail...)
- Apprendre à rebondir après un rendez-vous difficile et capitaliser sur un succès
Résolution sur mesure des “mangeurs de temps” personnels et professionnels. Chaque participant construira
un tableau croisé “zone d’énergie” / priorité /organisation
- Préparer la réussite de son rendez-vous
- Transformer le stress de son client en atout
- Maîtriser son trac pendant une présentation commerciale
- Prendre du recul face aux objections et aux comportements de déstabilisation
- Canaliser ses émotions pour mieux gérer les situations conflictuelles
Training : Les participants travailleront, au travers de mises en situation, leur gestion du stress face à des objections déstabilisantes et à 5 situa
Training : Construction d?une stratégie
Les participants travailleront, au travers de mises en situation, leur gestion du stress face à des objections déstabilisantes et à 5 situations de conflit client
Demander un devis pour
une session individuelle
Un cours particulier, rien que pour vous !
Le formateur adapte son programme à votre besoin.