Formation : Prise de parole en anglais

Techniques de communication en anglais - Etre bon en anglais dans toutes les situations

Réf. CY11
  • Partager via facebook
  • Partager via Twitter
  • Partager via LinkedIn
  • Chargement

    Merci de patienter ...

Formation blended
2 jours - 14 h 1 300  € HT
Formation + certification 1 600  € HT
  • Petit-déjeuner d’accueil et repas du midi offerts

CPF

Profitez d’une certification en management de l’ESG école de commerce (MBA ESG ou ESGCI).

Ce dispositif de certification éligible au CPF vous donnera accès à :

  • un cursus de digital learning complété par un accès illimité pendant un mois à nos modules de digital learning en management et efficacité professionnelle
  • une évaluation à distance par un professeur de l’ESG pour certifier vos compétences en management

Cette certification est accessible à des profils de :

  • manager senior
  • manager en transition professionnelle
  • collaborateur en prise de poste de management
  • collaborateur en situation de management de projet ou de management transversal

Pré-requis nécessaires :

  • Bac à Bac+2 avec plus de 7 ans d’expérience professionnelle
  • Ou Bac+3 à 5 avec plus de 5 ans d’expérience professionnelle

Objectifs


Modalités pédagogiques


Pré-requis


Suivi et évaluation


Pour quel public ?


Les plus


Programme détaillé

Self audit : mieux se connaître à l'oral pour mieux communiquer

S'affirmer dans ses interventions en anglais

  • Apprivoiser son trac, ne plus le subir
  • Identifier les situations difficiles
  • Déterminer les objectifs de votre intervention
  • Les messages clés que vous souhaitez faire passer
  • À quelle conclusion voulez-vous arriver ?

Trouver rapidement les mots, le ton et les attitudes les plus appropriés

  • Pratiquer l'art du questionnement et de la reformulation
  • Renforcer ses qualités d'écoute et d'adaptation
  • Susciter et maîtriser la participation de l'auditoire
  • Travailler sur le non verbal : voix, gestuel, utilisation de l'espace

Cas pratique : jeux de rôle pour améliorer ses compétences en communication interculturelle

La préparation, clé de succès de votre présentation

  • Choisir le type d'exposé adapté à l'objectif et à l'auditoire
  • Travailler sur les accroches et les enchaînements
  • Organiser son message et la structure de sa présentation
  • Transmettre efficacement ses idées : commenter des diapositives, gérer les transitions et réussir la conclusion
  • Trucs et astuces pour convaincre le public : intonation, humour, pauses...
  • Maîtriser les subtilités de la langue : mots clés, expressions courantes, faux amis...

Cas pratique : s'entraîner à prendre la parole en anglais

Adopter un langage efficace

  • Maîtriser les subtilités de la langue : mots clés, expressions courantes, faux amis
  • Eviter les contresens et erreurs d'interprétation

Cadrer la réunion en amont : sujet, objectif,durée et règles du jeu

  • Définir le contexte, la nature, les objectifs de la réunion
  • Organiser la réunion : choix des participants, ordre du jour
  • La prise en compte des spécificités culturelles, l'écoute active,le silence, la prise de parole, le questionnement

Cas pratique : exercice pratique de conduire de réunion en équipe internationale

Anticiper la réussite de sa négociation

  • Quel négociateur êtes-vous ?
  • Cerner les enjeux, les leviers et le contexte de la négociation
  • Maîtriser les tactiques spécifiques à la négociation interculturelle
  • Maîtriser les techniques de reformulation, s'assurer de la compréhension : confirmer l'accord, éviter les malentendus
  • Arriver à une conclusion profitable
  • Verrouiller l'issue de la négociation

Cas pratique : jeux de rôle sur les différentes tactiques de négociation en anglais