Formation : Développer sa posture business

Casquette commerciale pour non commerciaux !

Réf. 5113
  • Partager via facebook
  • Partager via Twitter
  • Partager via LinkedIn
  • Chargement

    Merci de patienter ...

Formation présentielle
2 jours - 14 h 1 300  € HT
  • Petit-déjeuner d’accueil et repas du midi offerts

Objectifs


Modalités pédagogiques


Pré-requis


Suivi et évaluation


Pour quel public ?


Les plus


Programme détaillé

Mesurer les enjeux de la posture business

  • Identifier les enjeux business et les leviers de développement de son entreprise
  • Encourager la recherche de C.A, productivité et rentabilité, y compris pour les non commerciaux
  • Dépasser ses freins 
  • Revêtir le costume d’ambassadeur auprès de ses clients, prospects
  • Rechercher la satisfaction clients au quotidien

Cas pratique : diagnostic de sa posture actuelle, comment améliorer sa contribution dans son environnement de travail

Adopter le comportement gagnant : "ni carpe ni requin mais dauphin"

  • S'adapter à son environnement et aux autres
  • S'appuyer sur les échelles de comportements pour s'adapter à ses interlocuteurs
  • Maitriser la communication ascendante : convaincre sa hiérarchie
  • Ancrer son attitude intérieure constructive
  • Etre dans la recherche de solutions

Cas pratique : jeux de rôles basés sur les échelles de comportements, exercices d’adaptation à l'autre

Devenir acteur de son environnement

  • Convaincre en se servant des best practices de négociation
  • Se préparer = facteur clé de succès
  • Identifier les détails à travailler, les pièges à éviter
  • Etre à l'écoute des tendances, des informations du secteur et savoir saisir les opportunités
  • Etre force de proposition et faire preuve d'audace : "think out of the box"
  • Favoriser les retours d'expériences et les best practices

Cas pratique : exercice de vente d'un projet à votre client (ou manager), travail sur le fond et la forme

Soigner la qualité de sa communication

  • Identifier les besoins et motivations du client 
  • Utiliser la force de la question et de la reformulation
  • Instaurer la confiance avec l'écoute active
  • Se préparer aux objections, rester positif
  • Gagner en aisance face aux situations délicates : savoir annoncer son prix, ses CGV…
  • S’affirmer pour faire passer ses idées, ses messages

Cas pratique : simulation d'une proposition commerciale tenant compte des besoins et objections du client
Le groupe analysera autant le fond que la forme des échanges du jeu de rôle.