Formation : Vendre ses idées et ses projets

Les clés pour obtenir l’accord

Réf. RC76
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Formation blended
2 jours - 14 h 1 300  € HT
Formation + certification 1 600  € HT
  • Petit-déjeuner d’accueil et repas du midi offerts

CPF

En option, profitez d’une certification en management de l’ESG école de commerce (ESGCI).

Ce dispositif de certification éligible au CPF vous donnera accès à :

  • un cursus de digital learning complété par un accès illimité pendant un mois à nos modules de digital learning en management et efficacité professionnelle
  • une évaluation à distance par un professeur de l’ESG pour certifier vos compétences en management

Cette certification est accessible à des profils de :

  • manager senior
  • manager en transition professionnelle
  • collaborateur en prise de poste de management
  • collaborateur en situation de management de projet ou de
    management transversal 


Pré-requis nécessaires :

  • Bac à Bac+2 avec plus de 7 ans d’expérience professionnelle
  • Ou Bac+3 à 5 avec plus de 5 ans d’expérience professionnelle

Objectifs


Modalités pédagogiques


Pré-requis


Suivi et évaluation


Pour quel public ?


Les plus


Programme détaillé

Définir son projet pour mieux le vendre

  • Acquérir une méthodologie pour mieux définir un projet
  • Définir rationnellement ses objectifs et identifier les facteurs clés de succès pour les atteindre
  • Les bonnes questions à se poser pour préparer sa présentation : environnement, circuit de décision, personnes influentes…
  • Utiliser des techniques de créativité pour rendre son projet attractif

Cas pratique : SWOT

- Savoir mettre en avant les atouts et la valeur ajoutée de son projet
- Quelle idée essentielle cherche-t-on à faire passer ?
- Quels accélérateurs ? Quels freins ?

Présenter et convaincre : aller à l’essentiel avec aisance

  • Construire une démonstration persuasive
  • Hiérarchiser ses arguments pour aider son auditoire à mémoriser… et à suivre
  • Prendre l’avantage sur le cadre afin de garder la maîtrise de sa présentation et du débat
  • Faire partager sa conviction : trouver le bon registre émotionnel
  • Soigner sa communication non verbale
  • Réussir les 30 premières secondes : 5 principes pour bien attaquer

Cas pratique : savoir parler pour être écouté, compris et retenu

Travail en vidéo training sur une présentation courte d’un projet

Définir la stratégie de communication : les clés du storytelling

  • Analyser les motivations de ses interlocuteurs pour adopter le bon angle d’attaque
  • Connaître les enjeux annoncés et cachés des acteurs décisifs
  • Définir des objectifs gagnants pour chaque partie
  • Etablir un climat de confiance basé sur l’écoute
  • Choisir le « bon » moment pour intervenir
  • Faire tomber les réticences grâce aux prescripteurs

Cas pratique : écrire le scénario de son projet.

Travail de créativité sur la recherche d’angle et la structure narrative

Incarner son message

  • Affirmer sa crédibilité et croire au succès
  • Trouver la « bonne longueur d’onde »
  • Etre cohérent dans l’espace et dans le temps
  • Exprimer la certitude
  • Rester maître de soi et de ses émotions

Cas pratique : devenir l’acteur de son projet

Chaque participant se présente en cohérence avec un « territoire »
et des valeurs

Défendre sa position et désamorcer les résistances

  • Traiter l’opposition sans se laisser déstabiliser
  • Comprendre ce qui se cache derrière une objection ou une contradiction
  • Prévoir, contrôler ou tirer un bénéfice des contradictions
  • Repérer les mécanismes de manipulation
  • Développer son sens de l’assertivité en dépassant les blocages

Cas pratique : répondre aux objections avec le DESC

Les participants sont mis en situation et s’entraînent à répondre
aux objections, éluder ou tirer parti des questions posées…

Conclure, faire adhérer et motiver.

  • Saisir le moment opportun : les « feux verts » de la conclusion.
  • Utiliser les techniques de vente au service de ses idées
  • Verrouiller les suites à donner et les engagements mutuels.
  • Transformer un échec en victoire à venir : que faire en cas de refus ?

Cas pratique : négocier un compromis dynamique

Liste des sessions
Du 14 au 15 novembre 2019
Paris
S’inscrire Du 14 au 15 novembre 2019 à Paris
Du 05 au 06 décembre 2019
Paris
S’inscrire Du 05 au 06 décembre 2019 à Paris
Du 05 au 06 février 2020
Paris
S’inscrire Du 05 au 06 février 2020 à Paris
Du 11 au 12 juin 2020
Paris
S’inscrire Du 11 au 12 juin 2020 à Paris
Du 08 au 09 octobre 2020
Paris
S’inscrire Du 08 au 09 octobre 2020 à Paris
Du 03 au 04 décembre 2020
Paris
S’inscrire Du 03 au 04 décembre 2020 à Paris

Vous souhaitez cette formation en individuelle ou en intra-entreprise

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