Formation : Vendre sur les réseaux sociaux

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Formation présentielle
Cette formation est disponible en session individuelle ou intra-entreprise uniquement

Objectifs


Modalités pédagogiques


Pré-requis


Suivi et évaluation


Programme détaillé

Atelier 1 : Utiliser les réseaux sociaux dans une démarche business

  • Maîtriser les fondamentaux du social selling : détecter et saisir les opportunités business
  • Comprendre les codes et usages des relations business sur les réseaux sociaux
  • Identifier ses cibles et leurs pratiques des réseaux
  • S’approprier les outils et méthodes clés pour optimiser sa démarche commerciale

Cas pratique : audit de sa présence « business » sur les réseaux sociaux

Atelier 2 : Trouver et contacter des prospects sur les réseaux sociaux

  • Trouver des prospects : cartographier son réseau, utiliser les moteurs de recherche des différents réseaux
  • Entrer en contact avec un prospect : trouver le bon ton, choisir les mots justes
  • Relancer avec tact et analyser des retours
  • Créer un fichier de contact et suivre ses prospects
  • Mettre en place une stratégie pour développer son réseau professionnel : les best practices et erreurs à éviter

Cas pratique : Prendre contact, demander une mise en relation ou une recommandation

Atelier 3 : Entretenir et développer une relation personnalisée avec ses clients et prospects

  • Publier et partager des contenus pertinents pour ses clients / prospect : la forme et fond
  • Transformer un contact en lead : présenter un service ou une offre
  • De l’expertise à l’interaction : les moments clés où se noue la relation commerciale

Cas pratique : Créer sa ligne éditoriale et commerciale

Atelier 4 : LinkedIn, Twitter, Facebook… pratique

  • LinkedIn, saisir les opportunités d’un réseau au service du business
  • Faire de la veille sectorielle et concurrentielle sur Twitter
  • Utiliser Facebook en professionnel