Formation : Vendre sur les réseaux sociaux

Réf. 4769
  • Partager via facebook
  • Partager via Twitter
  • Partager via LinkedIn
  • Chargement

    Merci de patienter ...

Formation blended
1 jour - 7 h 495  € HT
Formation + certification 795  € HT
  • Petit-déjeuner d’accueil et repas du midi offerts

CPF

Profitez d’une certification en management de l’ESG école de commerce (MBA ESG ou ESGCI).

Ce dispositif de certification éligible au CPF vous donnera accès à :

  • un cursus de digital learning complété par un accès illimité pendant un mois à nos modules de digital learning en management et efficacité professionnelle
  • une évaluation à distance par un professeur de l’ESG pour certifier vos compétences en management

Cette certification est accessible à des profils de :

  • manager senior
  • manager en transition professionnelle
  • collaborateur en prise de poste de management
  • collaborateur en situation de management de projet ou de management transversal 

Pré-requis nécessaires :

  • Bac à Bac+2 avec plus de 7 ans d’expérience professionnelle
  • Ou Bac+3 à 5 avec plus de 5 ans d’expérience professionnelle

Objectifs


Modalités pédagogiques


Pré-requis


Suivi et évaluation


Programme détaillé

Atelier 1 : Utiliser les réseaux sociaux dans une démarche business

  • Maîtriser les fondamentaux du social selling : détecter et saisir les opportunités business
  • Comprendre les codes et usages des relations business sur les réseaux sociaux
  • Identifier ses cibles et leurs pratiques des réseaux
  • S’approprier les outils et méthodes clés pour optimiser sa démarche commerciale

Cas pratique : audit de sa présence « business » sur les réseaux sociaux

Atelier 2 : Trouver et contacter des prospects sur les réseaux sociaux

  • Trouver des prospects : cartographier son réseau, utiliser les moteurs de recherche des différents réseaux
  • Entrer en contact avec un prospect : trouver le bon ton, choisir les mots justes
  • Relancer avec tact et analyser des retours
  • Créer un fichier de contact et suivre ses prospects
  • Mettre en place une stratégie pour développer son réseau professionnel : les best practices et erreurs à éviter

Cas pratique : Prendre contact, demander une mise en relation ou une recommandation

Atelier 3 : Entretenir et développer une relation personnalisée avec ses clients et prospects

  • Publier et partager des contenus pertinents pour ses clients / prospect : la forme et fond
  • Transformer un contact en lead : présenter un service ou une offre
  • De l’expertise à l’interaction : les moments clés où se noue la relation commerciale

Cas pratique : Créer sa ligne éditoriale et commerciale

Atelier 4 : LinkedIn, Twitter, Facebook… pratique

  • LinkedIn, saisir les opportunités d’un réseau au service du business
  • Faire de la veille sectorielle et concurrentielle sur Twitter
  • Utiliser Facebook en professionnel