Formation : Les fondamentaux des Services Généraux

Réf. DO54
  • Partager via facebook
  • Partager via Twitter
  • Partager via LinkedIn
  • Chargement

    Merci de patienter ...

Formation présentielle
1 jour - 7 h 995  € HT
  • Petit-déjeuner d’accueil et repas du midi offerts

Objectifs


Modalités pédagogiques


Pré-requis


Suivi et évaluation


Pour quel public ?


Les plus


Programme détaillé

Jour 1 de la formation

Notions essentielles pour situer les Services Généraux dans l'entreprise

  • Quelle est la place des Services Généraux dans l'entreprise ? Qu'est ce qu'un client interne ? 
  • Mettre en place des bases solides pour renforcer le poids du service

Quelles sont, ou devraient être, selon vous, les fonctions essentielles des Services Généraux dans votre entreprise ?

Repérer les domaines couverts par les Services Généraux

  • Comment ce périmètre varie-t-il selon les entreprises ? 
  • La sécurité des biens et des personnes 
  • L'immobilier : des travaux neufs à la maintenance

Cas pratique : établir un plan d'action pour transfert de 200 personnes

Il s'agit d'intégrer, sur un site existant, d'autres salariés excentrés, soit un transfert de 200 personnes. Etablir un plan d'action.

Appréhender le fonctionnement quotidien des Services Généraux

  • Comment communiquer avec les clients internes ? 
  • L'importance d'une bonne organisation
  • Quelles sont les procédures et les contrôles à organiser ?

Connaître les interlocuteurs clés des Services Généraux

  • Comment les partenaires internes peuvent soutenir vos actions ? 
  • Que pouvez-vous exiger de vos partenaires externes ?
  • Se poser comme le facility manager interne

Cas pratique

Le formateur présentera des exemples de tableau Excel à utiliser dans le suivi du quotidien.

Les Services Généraux, organe de contrôle indispensable

  • Faire appliquer les réglementations
  • Préparer et suivre les budgets
  • Gérer et optimiser les m2 
  • Mesurer les consommations et veiller à l'environnement

Manager les Services Généraux

  • Comment gérer votre équipe pour développer l'organisation, l'autonomie et la prise d'initiatives ?
  • Moyens généraux ou facility management ?

Comment vont évoluer les Services Généraux ?

  • Comment rester en veille permanente ?
  • Améliorer la productivité