Formation : Social Selling

Prospectez avec les réseaux sociaux professionnels

Réf. 2057
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Formation présentielle
2 jours - 14 h 1 595  € HT
  • Petit-déjeuner d’accueil et repas du midi offerts

Objectifs


Modalités pédagogiques


Pré-requis


Suivi et évaluation


Pour quel public ?


Les plus


Programme détaillé

Module 1 : construisez un profil social centré sur vos acheteurs

  • Reflétez les enjeux et les défis de votre acheteur par le contenu de votre profil

Training :

- Créez votre adresse LinkedIn personnalisée et cartographiez le profil de votre acheteur idéal

Module 2 : identifiez et rejoignez les groupes de vos acheteurs

  • Rejoignez les groupes de discussion appropriés et accédez à un nombre illimité d'acheteurs potentiels

Training :

- Identifiez 2 groupes et envoyez leur un message ciblé

Module 3 : trouvez du contenu qui intéresse votre acheteur (le contenu est ROI)

  • Créez votre contenu de manière à ce que vos acheteurs potentiels s'intéressent à votre profil et à votre expertise

Training :

- Créez votre compte et vos listes dans Twitter
- Trouvez un contenu dans Scoop It et partagez-le
- Stockez un contenu dans Pocket

Module 4 : échangez votre contenu pour pousser votre acheteur hors de son Statut Quo!

  • Partagez votre contenu avec l'acheteur pour qu'il façonne différemment la manière dont il voit ses affaires

Training :

- Partagez 1 article avec votre réseau
- Partagez 1 article avec un prospect spécifique
- Postez 1 article dans vos groupes

Module 5 : organisez vos campagnes de connexion avec vos acheteurs

  • Effectuez une segmentation des acheteurs pour optimiser les campagnes de connexion

Module 6 : identifiez les évènements déclencheurs d'achat

  • Identifier les événements dits déclencheurs d'achat pour engager la relation avec vos prospects potentiels

Training :

- Trouvez un thème précis dans vos groupes de discussion
- Programmez une alerte sur un thème précis

Module 7 : valorisez la sphère d'influence sociale de vos relations

  • Apprenez à créer la confiance et la crédibilité dans la « sphère d'influence » de vos relations 
  • Créez dans cette « sphère d'influence » l'intérêt pour vos solutions

Training :

- Identifiez la « sphère d'influence » d'un de vos clients

Module 8 : programmez votre routine de prospection digitale

  • Organisez le Social Selling en routine quotidienne de prospection

Module 9 : utilisez Hootsuite pour optimiser votre routine

  • Apprenez à maitriser l'outil Hootsuite pour optimiser votre temps

Training :

- Partagez 1 article sur LinkedIn en utilisant Hootsuite et créez des onglets pour les 4 éléments de base de l'écoute sociale

Module 10 : simulez votre propre prospection digitale

  • Menez une séance pratique de prospection digitale sur LinkedIn

Training :

- Effectuez une prospection digitale grâce au Social Selling