Parcours compétences digitales avec certificat DiGiTT : Piloter et manager un projet digital

  • Cursus de digital learning + formation en présentiel + évaluation
  • Formation
  • présentiel ou à distance
  • Réf 10579

Objectifs

  • Identifier les enjeux du numérique et maîtriser les nouveaux usages associés  en matière de communication, web marketing, contenus, mobilité, expérience client, collaboratif, data, technologie et commerce connecté
  • Définir les objectifs stratégiques d'un projet digital
  • Conduire avec professionnalisme son projet digital

Certification

Véritable cartographie des compétences digitales, le certificat DiGiTT permet aux individus de se positionner face aux exigences numériques du monde professionnel, de relever le défi des emplois de demain et d’être dans une dynamique de formation tout au long de la vie.

Le certificat DiGiTT permet d'évaluer les 9 grandes compétences des actifs liées à la transformation numérique des organisations. Il garantit le profil numérique de l’individu et reste valide pendant 3 ans.

La moyenne des résultats obtenus à la certification DIGiTT par les participants formés par Comundi était de 817/1000 en 2020, 742/1000 en 2021 et 779/1000 en 2022 (Niveau Expert).

Pré-requis

  • Il est nécessaire de savoir utiliser un ordinateur ou une tablette, et de savoir lire.
  • Maîtriser les fondamentaux du management de projet
  • Avoir une culture digitale
  • Pratique régulière du web
  • Merci de vous munir d'un ordinateur afin de réaliser les exercices pratiques proposés par l'intervenant

Cibles

  • Responsable marketing
  • Webdesigner
  • Chargé de communication, Community manager
  • Toute personne chargée d'un projet de création, refonte de site web

Les plus

  • Un parcours très complet pour développer vos compétences digitales
  • Identifier son profil numérique via un pré-diagnostic de vos compétences digitales
  • Votre employabilité renforcée grâce à l’obtention du certificat DiGiTT, certification reconnue par l’État et demandée par les entreprises
  • Bénéficier d'un accompagnement complet grâce aux conseils avisés d'un expert opérationnel qui a piloté, managé la création de nombreux sites web d'envergure

Modalités pédagogiques

  • Formation en ligne individualisée (e-learning) d'une durée de 10 à 20 heures avec formation en présentiel.
  • Training (cas pratiques, mises en situation, analyses de bonnes pratiques) - Le pilotage de projet digital n'aura plus de secrets pour vous !

Suivi et évaluation des acquis

  • Évaluation à chaud de la formation en présentiel : questionnaires de satisfaction complétés par les participants et le formateur
  • Passage de la certification DiGiTT en fin de formation à distance via une plateforme sécurisée – un certificat reconnu composé de 100 questions (90 minutes)                                     
  • La certification en ligne se fait sur un créneau de 2 heures, depuis le lieu de son choix, avec un poste de travail équipé d’une webcam et d’un micro avec une bonne connexion Internet.
  • À l’issue du test, l’étudiant reçoit par mail un accès à sa restitution individuelle et détaillée ainsi que son certificat. Cela lui permet de se situer et de progresser.
  • Un support de cours est remis à chaque stagiaire

Indicateurs de résultats

  • SATISFACTION 2ème Semestre 2023 : 100% (1 apprenant)

Ce produit a été mis à jour le 27 mars 2024

1/ Auto diagnostic pour identifier votre profil numérique suivi d’une restitution personnelle et détaillée donnant lieu à une préparation au certificat DiGiTT.

2/ Accès à une digithèque en auto-formation avec plus de 300 contenus pédagogiques (vidéos, articles, … ) sélectionnés et mis à jour par des experts.

La restitution personnalisée remise suite à votre pré-diagnostic permet de vous guider dans votre apprentissage sur le choix des rubriques, des vidéos et des articles à consulter en priorité.

9 grandes compétences digitales sont couvertes à travers ce dispositif de digital learning.

  • 1. Les bases de la transformation numérique - Comprendre en quoi le digital impacte son métier et son secteur d'activité au quotidien, dans un proche avenir et sur le long terme
  • 2. Communication et Collaboration - Communiquer et travailler avec les autres grâce aux outils digitaux
  • 3. Contenus numériques - Créer, développer et partager les contenus numériques
  • 4. Sécurité & Technologie - Se protéger des menaces liées à l'utilisation d'outils numériques
  • 5. Résolution de problèmes - Trouver et résoudre les problèmes liés à l'utilisation des outils numériques, rester à la pointe en faisant évoluer ses compétences
  • 6. Mobilité - Utiliser les moyens de communication en situation de mobilité
  • 7. Webmarketing - Appliquer les techniques du marketing sur les supports numériques pour toucher les prospects et les clients
  • 8. Data & innovation - Gérer de grandes quantités de données générées par les usages du numérique et intégrer les innovations
  • 9. E-commerce - Acheter ou vendre sur Internet grâce aux différents sites et plateformes, en toute sécurité

3/ Formation en présentiel pour développer les principales compétences digitales nécessaires à votre activité professionnelle actuelle : développer une communication digitale efficace

Comprendre l'environnement digital

Évaluer l'existant, définir les besoins et l'objectif de son projet digital

  • Exposer le contexte, les objectifs, cibles, clés de succès de son projet
  • Chatbots... rester en contact avec ses clients

Training

Analyser la maturité digitale de son entreprise

Définir les composantes de son projet

  • Structurer la charte d’un projet, typologie de contenus
  • Intégrer les contraintes fonctionnelles et du SEO

Structurer l'environnement de son projet

Rédiger son cahier des charges

  • Spécifications fonctionnelles détaillées
  • Rubriques indispensables, prestations complémentaires : structurer le document

Choisir un prestataire : appel d'offres, consultation simplifiée

  • Méthodologie, conseils pratiques pour préparer et conduire la consultation
  • Construire votre grille d'évaluation et déchiffrer/évaluer les propositions

Encadrer une équipe pluridisciplinaire et piloter le projet

  • Fondamentaux de la méthode Agile, l'approche Scrum
  • Clarifier la contribution attendue, définir les compétences requises, piloter l'équipe interne, sa charge de travail

La création et la gestion de contenu

  • Organiser la production de contenu
  • Produire des contenus efficaces et performants
  • Actions de génération d'audiences qualifiées, distribution d'information

Piloter la performance de projets digitaux

4/ Passage de la certification DiGiTT

Du 04 au 05 juill. 2024

Paris

Du 19 au 20 sept. 2024

A distance

Du 28 au 29 nov. 2024

Paris

Frédéric-Michel CHEVALIER

Frédéric-Michel C. - Social Media & Digital Marketing Strategist

Social Media & Digital Marketing Strategist, Frédéric-Michel Chevalier accompagne les entreprises dans leur transformation digitale. Sa mission : les aider à comprendre les enjeux et à intégrer le digital dans leurs stratégies de...

En savoir plus

1 685 € HT

Affinez pour voir les tarifs

Modalité

Sélectionner une modalité

S'inscrire Demander un devis

Inscription possible 48h avant la formation. En deçà, vous pouvez contacter notre Service Clients pour vous assurer de la disponibilité.

Télécharger le programme

Demander un devis ou déposer mon projet

Envoyer votre demande

À réception de votre demande, la validation et la mise en œuvre de votre projet sur une formation sera possible sous 48h.

Télécharger le programme
  • Partager via facebook
  • Partager via Twitter
  • Partager via LinkedIn
    • Chargement

      Merci de patienter ...

Cette formation est faite avec l'expertise de

Stratégies formations