Certification DiGiTT : piloter et manager un projet digital

Réf. 5666
  • Partager via facebook
  • Partager via Twitter
  • Partager via LinkedIn
  • Chargement

    Merci de patienter ...

Formation présentielle
Cursus de digital learning + formation en présentiel + évaluation 1 700 € HT

Véritable cartographie des compétences digitales, le certificat DiGiTT permet aux individus de se positionner face aux exigences numériques du monde professionnel, de relever le défi des emplois de demain et d’être dans une dynamique de formation tout au long de la vie.

Le certificat DiGiTT permet d'évaluer les 9 grandes compétences des actifs liées à la transformation numérique des organisations : transformation numérique, communication & collaboration, contenus numériques, sécurité & technologie, résolution de problèmes, mobilité, webmarketing, data & innovation et le e-commerce.

Le certificat DiGiTT garantit le profil numérique de l’étudiant et reste valide pendant 3 ans.

Objectifs


Modalités pédagogiques


Pré-requis


Suivi et évaluation


Pour quel public ?


Les plus


Programme détaillé

1/ Auto diagnostic pour identifier votre profil numérique suivi d’une restitution personnelle et détaillée donnant lieu à une préparation au certificat DiGiTT.

2/ Accès à une digithèque en auto-formation avec plus de 300 contenus pédagogiques (vidéos, articles, … ) sélectionnés et mis à jour par des experts.

La restitution personnalisée remise suite à votre pré-diagnostic permet de vous guider dans votre apprentissage sur le choix des rubriques, des vidéos et des articles à consulter en priorité.

9 grandes compétences digitales sont couvertes à travers ce dispositif de digital learning.

  • 1. Les bases de la transformation numérique - Comprendre en quoi le digital impacte son métier et son secteur d'activité au quotidien, dans un proche avenir et sur le long terme
  • 2. Communication et Collaboration - Communiquer et travailler avec les autres grâce aux outils digitaux
  • 3. Contenus numériques - Créer, développer et partager les contenus numériques
  • 4. Sécurité & Technologie - Se protéger des menaces liées à l'utilisation d'outils numériques
  • 5. Résolution de problèmes - Trouver et résoudre les problèmes liés à l'utilisation des outils numériques, rester à la pointe en faisant évoluer ses compétences
  • 6. Mobilité - Utiliser les moyens de communication en situation de mobilité
  • 7. Webmarketing - Appliquer les techniques du marketing sur les supports numériques pour toucher les prospects et les clients
  • 8. Data & innovation - Gérer de grandes quantités de données générées par les usages du numérique et intégrer les innovations
  • 9. E-commerce - Acheter ou vendre sur Internet grâce aux différents sites et plateformes, en toute sécurité

3/ Formation en présentiel pour développer les principales compétences digitales nécessaires à votre activité professionnelle actuelle : développer une communication digitale efficace

Comprendre l'environnement digital

Évaluer l'existant, définir les besoins et l'objectif de son projet digital

  • Exposer le contexte, les objectifs, cibles, clés de succès de son projet
  • Chatbots... rester en contact avec ses clients

Training

Analyser la maturité digitale de son entreprise

Définir les composantes de son projet

  • Structurer la charte d’un projet, typologie de contenus
  • Intégrer les contraintes fonctionnelles et du SEO

Structurer l'environnement de son projet

Rédiger son cahier des charges

  • Spécifications fonctionnelles détaillées
  • Rubriques indispensables, prestations complémentaires : structurer le document

Choisir un prestataire : appel d'offres, consultation simplifiée

  • Méthodologie, conseils pratiques pour préparer et conduire la consultation
  • Construire votre grille d'évaluation et déchiffrer/évaluer les propositions

Encadrer une équipe pluridisciplinaire et piloter le projet

  • Fondamentaux de la méthode Agile, l'approche Scrum
  • Clarifier la contribution attendue, définir les compétences requises, piloter l'équipe interne, sa charge de travail

La création et la gestion de contenu

  • Organiser la production de contenu
  • Produire des contenus efficaces et performants
  • Actions de génération d'audiences qualifiées, distribution d'information

Piloter la performance de projets digitaux

4/ Passage de la certification DiGiTT