Formation Atelier 1 jour : Le Manager Leader de la transformation

Asseoir sa posture et développer son influence dans les processus de mutation ou de transformation – Accompagner la transformation et les équipes

Réf. 5418
  • Partager via facebook
  • Partager via Twitter
  • Partager via LinkedIn
  • Chargement

    Merci de patienter ...

  • Nouveau
Formation présentielle
1 jour - 7 h 800  € HT
  • Petit-déjeuner d’accueil et repas du midi offerts

Objectifs


Modalités pédagogiques


Pré-requis


Suivi et évaluation


Pour quel public ?


Les plus


Programme détaillé

Atelier 1 : Comprendre les résistances au changement et les leviers pour les dépasser

  • Appréhender les étapes d’une transformation réussie
  • Comprendre les résistances des parties-prenantes et y répondre
  • Identifier les points de blocages individuels et les leviers pour les transformer

Cas pratique : Réalisation de la cartographie des niveaux de changement à activer

Atelier 2 : Mettre en place les conditions favorables à une transformation acceptée

  • Connaître les pré-requis au changement
  • Travailler sur les éléments d’un discours mobilisateur grâce à l’intelligence émotionnelle
  • Favoriser l’adhésion par les processus de consentement

Cas pratique : Mise en situation d’une préparation au changement et plan de communication lié

Atelier 3 : S’appuyer sur les collaborateurs

  • Faire la cartographie humaine et relationnelle de son système pour en définir les leviers d’actions
  • Identifier les acteurs d’influence incontournables à la réussite d’un projet et développer son influence
  • S’appuyer sur l’intelligence collective et sur son leadership pour fluidifier les processus de transformation

Cas pratique : Elaboration du mapping systémique préalable à toute transformation

Atelier 4 : Définir le plan d’actions et sa mise en œuvre

  • Valider la cohérence et la pertinence de son projet par l’approche systémique
  • Mettre en place les outils de suivi et de coordination
  • Développer un processus d’amélioration continue et d’inclusion
  • Pitcher son projet de transformation et communiquer efficacement

Cas pratique : Créer et faire vivre le plan d’accompagnement de la transformation