La question des besoins fondamentaux de l’enfant en protection de l’enfance s’appuie sur plusieurs champs de connaissances. Elle interroge leur déclinaison en termes d’identification via l’évaluation, de réponses apportées et de difficultés de prise en compte.
La théorie de l’attachement est l’un des outils d’analyse des besoins de l’enfant, conçue comme une façon de mesurer le concept de la figure d’attachement en tant que base de sécurité à partir de laquelle ce dernier peut explorer son environnement.
Objectifs
Cibles
Les plus
Suivi et évaluation des acquis
Indicateurs de résultats
Indicateurs de résultat et taux de réussite prochainement disponibles
Psychologue clinicienne depuis 1994, Corinne Benestroff travaille sur les traumatismes et la résilience, elle a conçu des formations et participé à la construction de dispositifs de prise en charge des personnes traumatisées pour différentes...
En savoir plusDemander un devis ou
déposer mon projet
À réception de votre demande, la validation et la mise en œuvre de votre projet sur une formation sera possible sous 48h.
Télécharger le programmeDemander un devis pour
une session individuelle
Un cours particulier, rien que pour vous !
Le formateur adapte son programme à votre besoin.
À réception de votre demande, la validation et la mise en œuvre de votre projet sur une formation sera possible sous 48h.
Télécharger le programmeDécouvrez l’ensemble de l’offre réalisable en INTRA, sur-mesure ou en individuel sur des thématiques proches.