Au travail comme dans la vie privée, la négociation est essentielle pour gérer les situations quotidiennes. Apprenez à vous adapter au mieux aux situations comme aux interlocuteurs pour porter votre message avec efficacité dans toutes circonstances !
Quel est votre profil de négociateur ? Comment développer vos compétences d'influence ? Quels sont les facteurs clés d'une négociation à succès ? Comment utiliser les différents registres et techniques de communication ? Comment conclure une négociation et pérenniser la relation ?
Vous pouvez suivre cette formation dans le cadre d'un parcours certifiant éligible au CPF : Certification management : techniques de négociation ou certification efficacité Pro : mener une négociation dans un cadre professionnel
Objectifs
Pré-requis
Cibles
Les plus
Modalités pédagogiques
Suivi et évaluation des acquis
Indicateurs de résultats
MUSCLEZ VOTRE FORCE DE CONVICTION, D'INFLUENCE ET DE COMMUNICATION
Test : évaluez votre profil et valorisez votre style de négociation.
Prendre conscience de ses forces, optimiser ses faiblesses. Faire des atouts de votre personnalité des avantages décisifs de négociation.
Cas pratique
Les participants sont mis en situation d'écoute et de questionnement pour détecter les forces et faiblesses de leur interlocuteur.
Cas pratique
Décrypter les comportements de son interlocuteur.
Les participants mettent en pratique les techniques et outils abordés dans le but de saisir des opportunités favorables à la négociation.
Cas pratique
Entrer en négociation de façon structurée.
Préparation, jeu et analyse des tactiques employées pour faire de sa préparation un outil décisif !
Jour 2 de la formation
ENTRAINEZ-VOUS AUX DIFFERENTES TECHNIQUES DE NEGOCIATION
Cas pratique
Les participants sont mis en situation de conduire une négociation bilatérale, multilatérale, sociale ou commerciale.
Cas pratiques
S'entrainer à développer les réflexes efficaces en situation de conflits.
Les participants travaillent en groupe sur la maîtrise des situations difficiles :
1) affronter un interlocuteur muet
2) affronter une personne déstabilisante
3) exploiter un entretien conduit face à un non décideur
4) décoder le niveau d'intérêt face à un interlocuteur impassible
Du 01 au 02 sept. 2022 Session garantie
Paris
Du 08 au 09 sept. 2022
A distance
Du 01 au 02 déc. 2022 Session garantie
Paris
Du 12 au 13 déc. 2022
A distance
Après 20 années passées en entreprise à des postes de management dans des grands groupes américains, japonais et français, elle évolue vers une activité de formation et decoaching (PNL, approche systémique). Elle accompagne désormais les...
En savoir plusCommunication et compétences relationnelles
Manager, c’est dépasser son statut d’expert et savoir développer des compétences de gestion des relations humaines. La communication est donc l’outil principal du manager qui doit s’adapter en fonction des profils et des situations...
Découvrir
Motivation et performance d’équipe
L’un des rôles principaux du manager est d’organiser le travail de son équipe : clarifier les rôles et missions de chacun, définir des objectifs individuels et collectifs, planifier l’activité, répartir la charge de travail et suivre le...
Découvrir
Anticiper et gérer les situations difficiles
Conflits latents ou déclarés au sein de votre entreprise ? De vos équipes ? Toute organisation a besoin d'une communication fluide, claire et pertinente. Or, trop souvent, dans les équipes de travail, la communication entre les personnes...
Découvrir
à partir de 1 450 € HT
Affinez pour voir les tarifs
Modalité
Sélectionner une modalité
Inscription possible 48h avant la formation. En deçà, vous pouvez contacter notre Service Clients pour vous assurer de la disponibilité.
Télécharger le programmeDemander un devis pour
une session individuelle
Un cours particulier, rien que pour vous !
Le formateur adapte son programme à votre besoin.