Formation : Identifier et creuser ses personas

Mieux définir ses cibles pour affiner son parcours client

Réf. 5525
  • Partager via facebook
  • Partager via Twitter
  • Partager via LinkedIn
  • Chargement

    Merci de patienter ...

  • Nouveau
Formation présentielle ou à distance
1 jour - 7 h à partir de 750 € HT
circonstances sanitaires

Pour des raisons sanitaires et/ou pédagogiques, nous pouvons être amenés à transformer certaines sessions présentielles en distanciel, tout en adaptant la pédagogie et en respectant le programme et la durée


Objectifs


Modalités pédagogiques


Pré-requis


Suivi et évaluation


Pour quel public ?


Les plus


Programme détaillé

Renforcer son analyse client afin de comprendre sa typologie d’audience

  • Âge, centre d’intérêt, horaire de navigation web, zone géographique… Recenser les données déjà disponibles
  • Exploiter ses intuitions sans tomber dans les préjugés : comment éviter les erreurs d’appréciation à la pace des clients ?
  • Qu’est-ce qu’une fiche de persona complète ?
  • Sélectionner les informations nécessaires à son marketing et souligner les données qu’il n’est pas nécessaire de collecter

Training : comment utiliser de manière opérationnelle et complète Google Analytics dans sa recherche de personas ?

Ou prendre en main des outils alternatifs comme Facebook Insights, Facebook Graphic Search…

Comprendre l’intérêt des personas pour les produits de son entreprise

  • Comment collecter des données qualitatives sur les intérêts aux produits ?
  • Comment les analyser ?
  • Engagement des personas : quelles relations souhaite-t-il construire avec une marque, un produit ?
  • Calibrer les réassurances en fonction du profil de ses personas
  • Tracer le parcours client de chaque persona
  • Et la concurrence dans tout ça ? Comment étudier les personas des concurrents ?

Training : où et comment mener remonter des informations qualitatives

Interviews clients, forums, salons : collecter de la donnée directement ou par l’immersion, comment s’y prendre ?

Mieux connaître les perceptions de marque des personas

  • Comment et pourquoi analyser cette perception ?
  • Comportement avant/après achat : analyser sa manière de consommer

Identifier ses personas « négatifs » afin de gagner en efficacité

  • Connaître ses personas négatifs afin d’économiser les ressources de son entreprise
Liste des sessions
Le 30 novembre 2020
A distance
750 € HT
S’inscrire Le 30 novembre 2020 à A distance
Le 04 février 2021
Paris
850 € HT
S’inscrire Le 04 février 2021 à Paris
Le 16 mars 2021
Paris
850 € HT
S’inscrire Le 16 mars 2021 à Paris
Le 10 juin 2021
Paris
850 € HT
S’inscrire Le 10 juin 2021 à Paris
Le 15 octobre 2021
Paris
850 € HT
S’inscrire Le 15 octobre 2021 à Paris
Le 30 novembre 2021
Paris
850 € HT
S’inscrire Le 30 novembre 2021 à Paris

Vous souhaitez cette formation en individuelle ou en intra-entreprise

  • Demande de devis