Quel que soit votre secteur d'activité, la manière de consommer a changé, vos clients recherchent autre chose. Comment faire vivre une expérience dont chaque client se souviendra afin de vous distinguer des concurrents ? Misez notamment sur l'expérientiel avant-vente afin de prévoir un moment interactif, mémorable et riche en émotions !
Objectifs
Pré-requis
Cibles
Les plus
Modalités pédagogiques
Suivi et évaluation des acquis
Training : Analyser les clés de réussite de campagnes de marques représentatives
Questionnements sur la mesure, l’efficience, le branding…
Training : identifier à partir de cas concrets les grandes tendances de l’expérientiel en retail
Training : de l’event au retail expérientiel, en passant par le social media et l’influence :
Sur quel niveau de qualité miser afin de proposer des contenus à la hauteur de ses objectifs de performance ?
L’exigence qualitative de contenus pour la réussite d’une stratégie expérientielle
Training : du contenu digital à l’expérientiel phygital, en passant par l’extension de marque et les communautés users
Training : atelier « imaginer les développements expérientiels futurs pour une marque prédéfinie »
L’expérientiel de demain amplifié par les nouvelles technologies (réalité virtuelle, etc.)
Sabine a un double cursus marketing/communication et prospective/innovation qui l'a amenée à travailler pour des grands groupes de communication et des entreprises de secteur variés (tech, cosmetics & care, services…). Depuis près de 25 ans,...
En savoir plusCatégorie management et retail
Entre études, category management et théâtralisation, cette formation vous donne les clés pour attirer, stimuler et séduire vos clients. Une formation indispensable pour faire de votre point de vente un véritable levier de croissance et un...
Découvrir
Catégorie management et retail
Une formation incontournable en Category Management afin de se différencier et d'enrichir la relation distributeur/fournisseur. Grâce à cette formation, opérez un autodiagnostic complet du category management dans votre structure. Offert pour...
Découvrir
Catégorie management et retail
Comment la digitalisation peut-elle impacter les points de vente ? Clients plus exigents, relation intensifiée avec les marques via les réseaux sociaux... Vous devez vous assurer d'une expérience en magasin irréprochable, cohérente avec votre...
Découvrir
Catégorie management et retail
Dans un contexte où le e-commerce gagne du terrain, le retail physique est portant bien loin de disparaitre. Au contraire, il porte de plus en plus le positionnement et les valeurs des marques. C'est cette expérience ultra spécifique et...
Découvrir
Demander un devis pour
une session individuelle
Un cours particulier, rien que pour vous !
Le formateur adapte son programme à votre besoin.
Cette formation est faite avec l'expertise de