Vous souhaitez maîtriser toutes les techniques et étapes indispensables à la mise en œuvre d'un plan de communication performant ?
Véritable pilote du plan de communication, le chargé de communication intervient dans de multiples domaines : relations extérieures, relations internes, contact-presse, publicité, sponsoring... il doit combiner l’ensemble des outils de communication pour proposer des solutions innovantes tout en rationalisant le ROI de ses actions.
Comment concevoir et mettre en place une stratégie de communication 360 innovante ? Quelles sont les méthodes, des techniques et l’ensemble des outils pour établir un diagnostic et un plan de communication réussis ? Quels sont les outils pour piloter vos actions de communication et en contrôler les résultats
Offert pour toute inscription à cette formation : 6 mois d'abonnement au magazine Stratégies et à sa newsletter quotidienne !
Pour aller plus loin découvrez la formation : « Maitriser les aspects juridiques de la communication » Ref 5399
Objectifs
Pré-requis
Cibles
Les plus
Modalités pédagogiques
Suivi et évaluation des acquis
Training : analyse d'actions de communication récentes réussies
Training : analyse d'actions de communication RP réussies
Training : analyser les spécificités de la communication sensible de crise
Training : analyse d'une stratégie de communication dans le cadre d'un lancement de produit
Training: réflexion stratégique, plan d'action et évaluation des retombées dans le cadre d'une stratégie de communication
Spécialiste en relations presse depuis plus de 15 ans, Julie Dardelet a créé Comm’On Agency en 2013. Comm’On assure la communication externe, les relations presse et le community management pour plusieurs sociétés, de la startup à la...
En savoir plusRP et média training
De la qualité de vos relations avec les médias dépend le contenu rédactionnel publié et, par conséquence, l'image de votre entreprise. Comment toucher efficacement vos cibles à travers la presse ? Quels sont les enjeux stratégiques des...
Découvrir
RP et média training
Surprise, émotion, proximité... comment vous rapprocher de vos clients, de vos salariés et actionnaires ? Comment améliorer l'efficacité de vos événements ? Comment intégrer le digital à vos actions de communication événementielle ? Par...
Découvrir
Stratégie de communication
Comment concevoir un plan de communication 360° réussi ?Quels sont les outils pour rendre cohérentes les différentes actions de communication de l'entreprise ? Communication institutionnelle, communication externe, communication marketing,......
Découvrir
Demander un devis pour
une session individuelle
Un cours particulier, rien que pour vous !
Le formateur adapte son programme à votre besoin.
Cette formation est faite avec l'expertise de