Formation : Employee Advocacy

Faire de ses collaborateurs les meilleurs ambassadeurs de son entreprise

Réf. 4490
  • Partager via facebook
  • Partager via Twitter
  • Partager via LinkedIn
  • Chargement

    Merci de patienter ...

Formation présentielle
1 jour - 7 h 995  € HT
  • Petit-déjeuner d’accueil et repas du midi offerts

Objectifs


Modalités pédagogiques


Pré-requis


Suivi et évaluation


Pour quel public ?


Les plus


Programme détaillé

Qu'est-ce que l'Employee Advocacy ?

  • L'employee advocacy : phénomène de société
  • Aller plus loin que le personal branding et la e-reputation
  • Pourquoi mettre en place une stratégie d'employee advocacy ?
  • Qu'est-ce que l'entreprise y gagne ? Reach, image d'expertise, meilleur recrutement, …
  • Qu'est-ce que le collaborateur y gagne : reconnaissance interne et externe, expertise,...
  • Dell, IBM, Intel, So Local, Bouygues… : exemples d'entreprises incitant leurs employés à les soutenir à travers les médias sociaux

Une Stratégie en 3 axes

  • Les dirigeants influenceurs: ils portent la parole de l'entreprise.
  • Comment transposer ce discours et cette posture sur les réseaux sociaux 
  • Les collaborateurs ambassadeurs : identifier et travailler avec un groupe de volontaires, producteurs de contenus, et en faire des catalyseurs pour les autres collaborateurs
  • Les commerciaux / RH networkeurs : développer le Social Selling, augmenter la pénétration des offres commerciales, améliorer la qualité de ses leads.
  • RH : obtenir de meilleures candidatures, plus nombreuses, valoriser les salariés, …

Identifier les facteurs clés de succès

  • La préparation du projet et l'organisation indispensable à un bon lancement
  • La production de chartes et guidelines
  • Accompagner et former vos collaborateurs : outils d'employee advocacy dédiés, formation aux réseaux sociaux, à l'écriture web,...
  • Intégrer une dimension de gamification et d'incentive : via quels moyens encourager et récompenser les salariés les plus actifs ?

Les contenus et les outils

  • Panorama des outils (Sociabble, Smarp, Linkedin, Hootsuite, etc.)

Training : comment trouver et donner des sujets qui donnent envie et valent la peine d'être partagés ?