Formation : « 7 minutes pour convaincre » !

Réf. LG56
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Formation blended
1 jour - 7 h 800  € HT
Formation + certification 1 100  € HT
  • Petit-déjeuner d’accueil et repas du midi offerts

CPF

Profitez d’une certification en management de l’ESG école de commerce (MBA ESG ou ESGCI).

Ce dispositif de certification éligible au CPF vous donnera accès à :

  • un cursus de digital learning complété par un accès illimité pendant un mois à nos modules de digital learning en management et efficacité professionnelle
  • une évaluation à distance par un professeur de l’ESG pour certifier vos compétences en management

Cette certification est accessible à des profils de :

  • manager senior
  • manager en transition professionnelle
  • collaborateur en prise de poste de management
  • collaborateur en situation de management de projet ou de management transversal

Pré-requis nécessaires :

  • Bac à Bac+2 avec plus de 7 ans d’expérience professionnelle
  • Ou Bac+3 à 5 avec plus de 5 ans d’expérience professionnelle

Objectifs


Modalités pédagogiques


Pré-requis


Suivi et évaluation


Pour quel public ?


Les plus


Programme détaillé

1- Transformer la contrainte de temps en atout : faire vite et bien

  • Identifier les pièges de la communication rapide : repérer les facteurs qui vous exposent au risque de stress
  • Apprendre à être plus fort pour gagner en pertinence 
  • Ecrire plusieurs scénarios courts : sculptez votre propos, osez de nouvelles versions, réduisez vos propos au minimum 
  • S'entraîner à sélectionner la meilleure version

Mise en situation d'élaboration d'interventions brèves. Comment éviter les 5 pièges les plus courants ?

2- Prendre en compte l'auditoire

  • Savoir préparer le terrain : anticiper pour parer à toutes les éventualités, répertorier les arguments qui feront la différence ?
  • Tenir compte des attentes du public, se mettre à la place de ses interlocuteurs et anticiper leurs réactions
  • Apprendre à faire participer l'auditoire et faciliter l'adhésion à ses projets

Cas pratique : « prenez-vous en compte vos interlocuteurs ? »

Training en groupe et debriefing, sur la base notamment des cas préparés par les stagiaires.

3- Structurer l'intervention et articuler ses idées avec netteté

  • Savoir trouver une amorce percutante : susciter l'intérêt de votre interlocuteur !
  • Construire une progression solide d'arguments en restant diplomate
  • Clôturer par une accroche forte

Training en groupe et debriefing : « comment articulez-vous vos idées ? »

4- Etre convaincant : les ressorts cachés de la persuasion

  • Trouver les accroches qui vont captiver : faire simple et juste, recourir aux métaphores ?
  • Dévoiler l'idée phare : frapper fort l'esprit et illustrer ses idées
  • Choisir les mots qui font mouche : mots porteurs de sens et rassembleurs, affirmations positives, modes et temps adéquats ?
  • Faire passer sa conviction
  • Choisir une logique démonstrative forte

Mises en situation et analyse vidéo.

5- Bien porter son message : doser concentration et enthousiasme

  • Gérer votre stress et votre trac : refouler les pensées négatives et se préparer mentalement
  • Mettre le corps en tension positive : voix, intonation, silences, diction
  • Rythmer son intervention
  • Trouver le ton juste
  • Adopter une gestuelle qui porte le sens : ne restez pas les bras ballants

Cas pratique : « utilisez-vous suffisamment votre voix et vos gestes pour appuyer vos discours ? » Entraînements et analyses vidéo.