Formation : Chargé(e) de communication

Tous les clés pour concevoir une stratégie de communication performante à l’ère du digital

Réf. DU03
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Formation présentielle
2 jours 1 595  € HT
  • Petit-déjeuner d’accueil et repas du midi offerts

Objectifs


Modalités pédagogiques


Pré-requis


Suivi et évaluation


Pour quel public ?


Les plus


Programme détaillé

Positionnement et nouveaux enjeux du chargé de communication

  • Appréhender son rôle dans un univers en constante évolution
  • Principales caractéristiques du chargé de communication aujourd'hui

Réussir la combinaison des différents outils de la communication 360°

  • Les chiffres clés et les tendances de la communication actuelle
  • Rappel sur les fondamentaux de la stratégie de communication
  • Panorama et évolution des médias

Training : analyse d'actions de communication récentes réussies

Veiller à la qualité de ses relations presse

  • Les différents supports et types de presse : spécificités et contraintes
  • Maîtriser les principaux vecteurs de communication avec les journalistes
  • Comprendre leurs attentes pour favoriser de bonnes retombées presse
  • Développer la relation avec les bloggeurs

Training : analyse d'actions de communication RP réussies

Coordonner les outils de la communication interne

  • Les leviers d'efficacité de la communication interne
  • Choisir les outils à disposition en fonction du contexte

Training : analyser les spécificités de la communication sensible de crise

De l'audit à la stratégie de communication et d'image

  • Procéder à un audit de communication et élaborer un diagnostic
  • Réaliser des enquêtes d'opinion et de satisfaction : outils et méthodes d'analyse

Construire sa stratégie de communication 360°

  • De la stratégie de marque à la stratégie de communication
  • Intégrer une approche multicanal
  • Elaborer votre plan média on et off line
  • Construire votre proposition budgétaire

Développer la mesure de la performance

  • Les indicateurs clés de performance on et off line
  • Les études qualitatives et quantitatives, le suivi et les tableaux de bord
  • Evaluer l'impact de la communication sur le business (R.O.I.)
  • Choisir et piloter les prestataires externes de la communication

Training : analyse d'une stratégie de communication dans le cadre d'un lancement de produit

Donner du sens à sa stratégie de communication : le sponsoring sportif, le mécénat et la communication responsable

  • Sélectionner les bons partenariats : quels facteurs clés de succès ?
  • Communication "classique", sponsoring et mécénat : quelle complémentarité ?
  • Développer une approche de communication responsable, le risque de « greenwashing » et de « greenspeaking »

Training: réflexion stratégique, plan d'action et évaluation des retombées dans le cadre d'une stratégie de communication

Témoignage

Liste des sessions
Du 27 au 28 mai 2020
Paris
S’inscrire Du 27 au 28 mai 2020 à Paris
Du 24 au 25 juin 2020
Paris
S’inscrire Du 24 au 25 juin 2020 à Paris
Du 24 au 25 juin 2020
Lille
S’inscrire Du 24 au 25 juin 2020 à Lille
Du 23 au 24 septembre 2020
Paris
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Du 17 au 18 novembre 2020
Lyon
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Du 17 au 18 novembre 2020
Marseille
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Du 25 au 26 novembre 2020
Paris
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Du 25 au 26 novembre 2020
Lille
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