Formation : Du persona au client : cibler, engager et convertir avec les contenus numériques

Accélérer l’acquisition et la conversion

Réf. 5535
  • Partager via facebook
  • Partager via Twitter
  • Partager via LinkedIn
  • Chargement

    Merci de patienter ...

  • Nouveau
Formation présentielle
1 jour - 7 h 995.00  € HT
  • Petit-déjeuner d’accueil et repas du midi offerts

Objectifs


Modalités pédagogiques


Pré-requis


Suivi et évaluation


Pour quel public ?


Les plus


Programme détaillé

Focus actualité : nouveaux usages, technologies numériques

  • Nouvelles attentes des consommateurs, évolution des points de contact, nouvelles segmentations : tour d’horizon des mutations qui impactent des métiers du marketing et du digital
  • Des logiques mobile-first, omnicanal et customer-centric

Persona, data et cycle de vie client

  • Identifier les besoins, moyens de découverte de l’offre et comportements types de ses cibles
  • Tenir compte des différentes phases de la « maturité » d'un prospect
  • Collecter, traiter et utiliser au mieux la data pour affiner en permanence

Acquisition, conversion, fidélisation : quelles stratégies de contenus ?

  • Les leviers de l’inbound : de la lead generation au lead nurturing et au marketing automation
  • Brand content, storytelling, formats de contenus : les bonnes pratiques, exemples et astuces pour gagner en efficacité
  • Comment anticiper et mobiliser pleinement les leviers de l'approche conversationnelle

Référencement, e-mailing, réseaux sociaux : rendre visible et diffuser ses contenus de manière optimale

  • Tour d’horizon de l’état de l’art des contenus numériques « SEO-friendly »
  • La stratégie e-mailing : activer au bon moment, savoir fidéliser
  • Moyens d’action pour sortir du lot sur les réseaux sociaux : agir comme un média

Evolutions technologiques et perspectives pour demain

  • Mobiliser les bons canaux et les bons outils : construire une stratégie durable, compatible avec les évolutions technologies et perspectives pour demain

Training : mise en œuvre d’indicateurs de performance

Sélectionner, suivre, interpréter, mesurer le retour sur investissement