Certification DiGiTT : communication corporate à l'ère du digital

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Cursus de digital learning + formation en présentiel + évaluation 1 895  € HT

Véritable cartographie des compétences digitales, le certificat DiGiTT permet aux individus de se positionner face aux exigences numériques du monde professionnel, de relever le défi des emplois de demain et d’être dans une dynamique de formation tout au long de la vie.

Le certificat DiGiTT permet d'évaluer les 9 grandes compétences des actifs liées à la transformation numérique des organisations : transformation numérique, communication & collaboration, contenus numériques, sécurité & technologie, résolution de problèmes, mobilité, webmarketing, data & innovation et le e-commerce.

Le certificat DiGiTT garantit le profil numérique de l’étudiant et reste valide pendant 3 ans.

Objectifs


Modalités pédagogiques


Pré-requis


Suivi et évaluation


Pour quel public ?


Les plus


Programme détaillé

1/ Auto diagnostic pour identifier votre profil numérique suivi d’une restitution personnelle et détaillée donnant lieu à une préparation au certificat DiGiTT.

2/ Accès à une digithèque en auto-formation avec plus de 300 contenus pédagogiques (vidéos, articles, … ) sélectionnés et mis à jour par des experts.

La restitution personnalisée remise suite à votre pré-diagnostic permet de vous guider dans votre apprentissage sur le choix des rubriques, des vidéos et des articles à consulter en priorité.

9 grandes compétences digitales sont couvertes à travers ce dispositif de digital learning.

  • 1. Les bases de la transformation numérique - Comprendre en quoi le digital impacte son métier etson secteur d'activité au quotidien, dans un proche avenir et sur le long terme
  • 2. Communication et Collaboration - Communiquer et travailler avec les autres grâce aux outils digitaux
  • 3. Contenus numériques - Créer, développer et partager les contenus numériques
  • 4. Sécurité & Technologie - Se protéger des menaces liées à l'utilisation d'outils numériques
  • 5. Résolution de problèmes - Trouver et résoudre les problèmes liés à l'utilisation des outils numériques, rester à la pointe en faisant évoluer ses compétences
  • 6. Mobilité - Utiliser les moyens de communication en situation de mobilité
  • 7. Webmarketing - Appliquer les techniques du marketing sur les supports numériques pour toucher les prospects et les clients
  • 8. Data & innovation - Gérer de grandes quantités de données générées par les usages du numérique et intégrer les innovations
  • 9. E-commerce - Acheter ou vendre sur Internet grâce aux différents sites et plateformes, en toute sécurité

3/ Formation en présentiel pour développer les principales compétences digitales nécessaires à votre activité professionnelle actuelle : développer une communication digitale efficace

Appréhender les nouveaux enjeux de la communication corporate

  • Accompagner le changement de postures des organisations
  • La relation avec les parties prenantes par une diversification des messages, contenus
  • Acquérir une culture technologique pour plus d’efficacité

Training

Identifier ses enjeux spécifiques au regard de 5 enjeux transverses

Construire une plateforme de marque

Training

Challenger les items de sa marque au regard de sa raison d’être

Piloter l’activité de communication par les metrics

Training

Identifier ses gisements de data utiles au pilotage de sa communication corporate

Le brand content dans le dispositif de communication corporate

  • Concevoir son plan de communication annuel
  • Nouveaux outils de diffusion
  • Communication corporate à l'heure du web social
  • Performances des formats image et vidéo
  • Comprendre le modèle You Tube et Instagram

Training

Panorama des créations de brand content des plus anciennes aux plus innovantes

Training

Case study « NO MORE CLICHÉ »

Impact des codes graphiques du digital sur les nouvelles identités visuelles

  • Panorama des tendances visuelles
  • Du flat design aux contraintes du droit à l’image

Training

Quand et comment faire évoluer son logo et son identité visuelle ?

Impact sur l’organisation du service de la communication

  • 3 modèles d’organisation en cours
  • Quels nouveaux métiers du digital intégrer ?
  • Acculturation des équipes par les learning expeditions

Training

Analyser et challenger son organisation actuelle

4/ Passage de la certification DiGiTT