L’art de la conversation ne se limite pas à parler ou à se taire. Entretenir des relations professionnelles de qualité n'est pas inné !
Entretien, négociation, réunion, discussion… les conversations professionnelles peuvent revêtir différentes formes, rôles et enjeux. Ils dépendent de la qualité et de la pertinence des relations qui y sont investies.
C'est une aptitude qui se développe par une prise de conscience de la relation à soi et aux autres et une volonté de s'améliorer.
Comment cultiver le dialogue pour se positionner dans la relation, exprimer clairement sa pensée, gagner en leadership… et mieux coopérer ?
Objectifs
Pré-requis
Cibles
Les plus
Modalités pédagogiques
Suivi et évaluation des acquis
Indicateurs de résultats
Indicateurs de résultat et taux de réussite prochainement disponibles
Ce produit a été mis à jour le 6 juillet 2023
Autodiagnostic et partage : quel type de conversation professionnelle entretenez-vous ?
Entretien, réunion, négociation… Identifier ses « moments de parole »
Définir le cadre, le rôle et l’impact de ses conversations
Prendre conscience de son mode de fonctionnement et de son impact sur le groupe
Cas pratique : identifier et définir son style d’écoute et sa posture de communiquant
Cas pratique : se connecter à soi par un exercice d'ancrage corporel
Cas pratique : préparation et mise en situation de conversation (contexte, objectif, liste de points, questions..) avec retours constructifs
Cas pratique : utiliser la méthode de la « réflexion individuelle partagée » pour sortir des conflits et situations de blocage
Cas pratique final : plan d'action pour définir et ancrer son identité relationnelle
Anne-Marie G. - Formatrice et Coach experte en Management
Spécialiste de la dimension de bienveillance et de la boussole du sens, permet aux dirigeants et à leurs équipes de développer une culture du dialogue par la vision et les valeurs partagées et ainsi coopérer avec plus de sérénité et...
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