Formation : Réussir sa campagne publicitaire multicanal

Réf. BJ09
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Formation présentielle
2 jours - 14 h 1 595  € HT
  • Petit-déjeuner d’accueil et repas du midi offerts
  • Abonnement inclus

Objectifs


Modalités pédagogiques


Pré-requis


Suivi et évaluation


Pour quel public ?


Les plus


Programme détaillé

Batir sa stratégie publicitaire à l'ère du digital

Analyser les problématiques et tactiques des médias on et off line

  • Le point sur les médias on et off line dans l'élaboration d'une campagne publicitaire
  • Orchestrer une stratégie multicanal efficace
  • Appréhender les différents leviers E-marketing
  • Les nouvelles opportunités publicitaires liées réseaux sociaux et les enjeux du multiplateformes
  • Le mobile en tant que média

Le rôle de la publicité dans la stratégie de communication multicanale

Comment préparer un lancement de campagne

  • Les étapes incontournables à la réussite du projet
  • Déterminer des objectifs publicitaires chiffrés
  • Mettre en place un planning théorique de déroulement de la campagne de communication

Cas pratique : quelle stratégie on-line bâtir pour votre produit/marque ?

Construire une campagne publicitaire cross média

Mettre en place une stratégie publicitaire gagnante : les étapes incontournables

Sélectionner et piloter son agence de publicité

  • Panorama général des agences 
  • Comment bien choisir son agence ?
  • Sélectionner son agence
  • Collaborer efficacement au quotidien avec son agence

Rédiger un brief de communication clair

  • A qui et à quoi sert-il ?
  • Les éléments clés du brief : les informations incontournables(contexte marketing de la marque ou du produit en termes d'indicateurs, d'environnement concurrentiel, la stratégie marketing, les attentes vis-à-vis de l'agence…), les contraintes (budget, temps…)
  • Les règles pour rédiger un bon brief dans la forme comme dans le fond
  • La réponse stratégique et créative de l'agence : la copy strategy

Cas pratique : élaborer un brief efficace. Quelles sont les erreurs à éviter?

Piloter la mise en oeuvre et évaluer l'efficacité

Sur quels critères juger une création publicitaire

  • Comment développer son jugement créatif ?
  • Oser la différence : jusqu'où prendre des risques ?
  • Les pré-tests publicitaires

Cas pratique : analyse de la pertinence de plusieurs campagnes publicitaires.

Plusieurs campagnes de secteurs différents seront présentées aux participants. L'objectif sera d'évaluer une campagne en termes de créativité par rapport à une autre et de déterminer des critères de comparaison.

Mettre en place un médiaplanning efficace

  • Panorama des différents canaux on et off-line
  • Elaborer un plan cross médias cohérent
  • Sélectionner son agence média et évaluer sa proposition
  • Le point sur les plate- formes Adexchanges et le Real Time Bidding
  • Focus actualité - Le mobile en tant que média : où en est-on ?

Cas pratique : bâtir un plan média

A partir d'un cas précis de campagne publicitaire et budget défini, rencontré en entreprise les participants seront amenés à élaborer un plan média

Suivi et pilotage de la campagne dans la durée

  • Mesurer la réalisation des objectifs : ROI et KPI
  • Comment les définir ? Comment lire les résultats ?
  • Les post-tests publicitaires
  • Suivre et respecter son budget …ou comment justifier une augmentation de budget ?