Notre méthodologie

Notre méthodologie

Comment développons-nous nos programmes de formation ? Nos responsables pédagogiques, organisés par expertise métier, développent leur programme de la façon suivante :

Dans chacun de leur domaine, ils suivent de près l'actualité et sont en contact avec le terrain (relations régulières avec des professionnels référents dans le domaine, liens étroits avec des journalistes de titres phares de la presse spécialisée comme les magazines Stratégies ou Direction(s), interviews et enquêtes auprès des apprenants...), ce qui leur permet d'anticiper de nouveaux besoins de formation ou d'actualiser leurs programmes existants.

Quand un besoin est identifié, il est ensuite approfondi par le biais d'une quinzaine d'entretiens terrain, afin de cerner parfaitement les besoins et de définir le «canevas» de la formation.

Sur la base de ce canevas et selon la nature de la formation, nos responsables pédagogiques vont déterminer le profil de formateur requis, puis rechercher l'intervenant le plus pertinent pour animer cette formation. Ils construisent ensemble le programme détaillé de la formation.

Ce programme détaillé est ensuite présenté aux personnes interviewées préalablement pour valider qu'il correspond bien à leurs attentes opérationnelles. Une fois la formation lancée, nos programmes sont réadaptés en fonction de l'actualité des métiers ou des commentaires clients, remontés notamment dans nos questionnaires satisfaction.

Cette proximité terrain tout au long de notre processus nous permet de nous focaliser sur les besoins essentiels des apprenants et nous procure une grande réactivité quant aux évolutions de chaque secteur. Pour une formation 100% opérationnelle, au-delà de l'expérience terrain du formateur, nous accordons une importance particulière aux cas pratiques ; ils occupent une place clé dans le déroulé pédagogique de nos formations.

Chargement

Merci de patienter ...