Nos certifications et labels

Nos certifications et labels

Le professionnalisme de Comundi est reconnu par :

Certification Qualiopi

QUALIOPI atteste de la qualité du processus mis en œuvre par les prestataires d’actions concourant au développement des compétences qui souhaitent accéder à des fonds publics ou mutualisés.

Datadock

Datadock est une base de données unique sur la formation professionnelle sous l’angle de la qualité. Elle permet aux financeurs de la formation professionnelle réunis au sein du GIE D2OF de vérifier la conformité des organismes de formation vis-à-vis des 6 critères qualité définis par la Loi.
Comundi est « datadocké » depuis le 5 Mai 2017 sous l’identifiant 0011914.

Organisme de Développement Professionnel Continu

Les organismes de DPC sont des organismes de formation ou structures enregistrés par l'Agence nationale du développement Professionnel Continu (DPC) pour dispenser des formations de DPC aux professionnels de santé.
Comundi est un organisme de DPC depuis 2015.

OPQF - Office Professionnel de Qualification des Organismes de Formation

La qualification OPQF s'adresse à toutes structures exerçant une activité de formation professionnelle continue. La mission de l'OPQF est de délivrer aux organismes de formation un certificat de qualification professionnelle, en reconnaissance de leur professionnalisme.
Comundi détient la qualification OPQF depuis 2001.

Habilitation au Conseil Supérieur du Notariat

La formation professionnelle continue est obligatoire pour les notaires en exercice, quel que soit leur statut (notaire individuel, notaire associé, notaire salarié). La formation doit permettre au notaire “d’assurer la mise à jour et le perfectionnement des connaissances nécessaires à l’exercice de sa profession. Dès lors que la formation revêt un caractère professionnel, le lien nécessaire de la formation avec l’activité professionnelle du notaire doit être établi”. Cette obligation de formation sera satisfaite si le notaire assiste à des formations (formations directes) ou si le notaire dispense des enseignements et publie des travaux (formations indirectes).
La formation Comundi “Assurance construction” est habilitée au Conseil Supérieur du Notariat en 2021.

Agrément CSSCT et CSE
Les membres du Comité Social et Économique et de la Commission Santé, Sécurité et des Conditions de Travail peuvent bénéficier d’une formation en santé, sécurité et conditions de travail après leur première désignation puis tous les 4 ans.
Comundi est agréé pour la formation des membres du CSE et de la CSSCT depuis 2015.

Comundi est membre de "Les acteurs de la compétence" :

Demander un devis