Remy BARANGER

Remy BARANGER Directeur du Marketing Opérationnel et de la Marque, IBM

Rémy Baranger est Directeur du Marketing Opérationnel chez IBM France depuis le 1er janvier 2016.
Il a réalisé la majeure partie de son parcours professionnel chez IBM où il a occupé des postes variés qui lui ont permis d’acquérir une profonde connaissance de l’entreprise, de ses métiers et de ses marchés.
Les différentes étapes de sa carrière l’ont conduit à encadrer des projets ambitieux de transformation au sein de grandes entreprises de secteurs divers (banque, distribution, secteur public), à manager des équipes de consultants techniques dans le domaine du développement logiciel et à diriger des centres technologiques accueillant clients et partenaires commerciaux.
Aujourd’hui, il est responsable des campagnes marketing de génération de leads et supervise la cohérence et l’efficacité de ces activités sur le marché. En parallèle, il se consacre à la promotion de la marque IBM et aux différents vecteurs d’influence, ce qui le conduit à accompagner les initiatives d’employee advocacy.
Rémy Baranger est actuellement membre du Conseil d'Administration et du Bureau de l’ADETEM (association nationale des professionnels du marketing).