Gilles FICHTEBERG Gilles FICHTEBERG
Cofondateur et directeur de la création

Gilles Fichteberg a commencé sa carrière en tant que directeur artistique chez Saatchi et Saatchi en 1997.
Passé par Young & Rubicam, il rejoint en 2003 CLM BBDO, en team avec Jean-François Sacco, où ils y seront nommés Vice-Président en charge de la création.
Leurs campagnes pour Alka Seltzer, Mars, HP Printers seront massivement récompensées ces dernières années (Cannes Lions, D&AD, Clios, Eurobest, Epica parmi tant d'autres).
Gilles Fichteberg est élu en 2009 le 5ème directeur de création le plus primé au monde par le prestigieux Gunn Report.

En 2012, Gilles Fichteberg quitte CLM BBDO pour fonder Rosapark aux côtés de Jean-François Sacco et Jean-Patrick Chiquiar (ex VP Publicis Conseil)
L'agence compte aujourd'hui 130 personnes et gère plus de 30 clients.
Rosapark a remporté de nombreux prix internationaux depuis sa création.
Consécration en 2019 puisque l’agence est élue International Agency of the Year par le magazine américain Ad Week.
C’est la première fois qu’une agence française reçoit cette distinction.
En 2018, Gilles préside le jury «Direction artistique» des D&AD.
En 2019, il est choisi comme Président du Grand Prix Stratégies de la publicité.
En décembre 2019, Gilles devient le nouveau président de la délégation publicité de l’AACC pour un mandat de 2 ans, en remplacement de son ancien président Olivier Altmann.