Guillaume MAROLLEAU

Guillaume MAROLLEAU Responsable Digital (CDO) et expériences consommateurs, Fleury Michon

Guillaume Marolleau, diplômé de l’école de commerce SKEMA avec un master en management et un MBA (innovation de rupture et nouvelles technologies), a vécu 3 ans à l’étranger avant de revenir en France chez Canal Plus puis chez Fleury Michon.
Après 2 ans chez Canal Plus au sein du service marketing stratégique, Guillaume rejoint le groupe Fleury Michon en 2005.
Durant 8 ans, Guillaume travaille au marketing produit sur les plats cuisinés. Il lancera notamment l’offre entrée de gamme des plats cuisinés « Sur Le pouce » puis sera à l’initiative du segment Snacking chez Fleury Michon en 2010. (box, salades, croques…)
En 2014, il rejoint le service marketing stratégique de la marque. Ce nouveau service, piloté par David Garbous (http://youtu.be/7g6tfuEYPmk), apporte une stratégie forte et cohérente : aider les hommes à manger mieux chaque jour !
Guillaume met en place la stratégie digitale de la marque au service de sa mission, avec une volonté forte de montrer simplement aux consommateurs comment Fleury Michon prend soin chaque jour de cuisiner des produits de qualité.
Il lance notamment en 2014-2015, avec les équipes Surimi la campagne #VenezVerifier (http://youtu.be/lToKjAnVcuk?list=UUWLOyXHsZDvkfxk2LLrnBXQ)
En 2017, il prend la direction du Hub Conso pour piloter l’ensemble des relations consommateurs avec la marque Fleury Michon. L’objectif est d’être cohérent sur tous les canaux (ON et OFF Line) et de ré-inventer une relation plus honnête, plus sincère avec les consommateurs.

En 2018, Fleury Michon est élu service consommateur de l’année Grande consommation