Catherine LADOUSSE Catherine LADOUSSE
Directrice Executive de la Communication Lenovo Europe Moyen Orient Afrique Présidente co-fondatrice du Cercle InterElles

Membre du Comité Executif, elle est en charge de la communication institutionnelle, la marque et la RSE et en particulier les programmes sur la mixité et la diversité. Elle a fondé le réseau interne de Lenovo « WILL: Women in Lenovo Leadership » et est membre du comité mondial «Diversité et inclusion ». Elle est aussi directrice de la Fondation de Lenovo.

Avant de rejoindre Lenovo, Catherine Ladousse a dirigé la communication d’IBM en France et en Europe pendant 10 ans après avoir dirigé la communication et la satisfaction de la clientèle de l’American Express Bank en France.

Diplomée de l’université d’Aix en Provence en philosophie, elle s’est formée à la communication à l’Institut Français de Presse de l’université Paris II. Elle a suivi l’Executive formation créée pour faciliter l’intégration des femmes dans les conseils d’administration « women on board ready » à l’Essec.

En 2001, elle a cofondé le Cercle InterElles http://interelles:com qu’elle préside depuis 5 ans. Elle est aussi membre active de l’European Network for Women in Leadership (WIL) http://www.wileurope.org/index.aspx et a participé à la création du Cercle des femmes mécènes https://www.musee-orsay.fr/fr/info/mecenat/cercle-des-femmes-mecenes.html du Musée d’’Orsay et de l’Orangerie.

Engagée pour faciliter l’insertion des jeunes et leur accès aux technologies, elle a noué un partenariat avec United Way en Europe et soutient des programmes en France et en Europe. Elle est aussi membre du collège Entreprise de l’Ecole de la Deuxième chance des Hauts de Seine.

Elle a été nommée Chevalier de la Légion d’honneur en avril 2017