Maria Mercanti-Guerin

Maria Mercanti-Guerin Enseignant chercheur, intervenante à l’Université Paris-Dauphine Maître de conférence à l’IAE de Paris

Maria Mercanti-Guérin est Enseignant chercheur, Intervenante à l’Université Paris-Dauphine, Maître de conférence à l’IAE de Paris. Elle est titulaire d’une habilitation à diriger des recherches et docteur en sciences de gestion. Elle est diplômée de Neoma Business School et de l'Université Paris-Dauphine. Elle est l’auteur de cas pédagogiques et de nombreux articles dans des revues telles que Recherche et Applications en Marketing, Revue des Sciences de gestion ou la revue Management et Avenir. Elle travaille plus spécifiquement sur les réseaux sociaux, le consommateur créatif et le marketing digital. Co-auteur de l'adaptation française de l'ouvrage Marketing Digital aux Editions Pearson (version française), passionnée par le numérique, elle enseigne la publicité digitale, les réseaux sociaux, l'e-commerce. Elle a créé en 2018 un cabinet de recherche sur les usages du numérique. Beabilis, le numérique heureux a été lancé en 2018. Un de ses objectifs est de promouvoir les aspects positifs du digital.