Georges Kritchmar Georges Kritchmar
Professionnel de la protection de l'enfance et de l'accompagnement à la parentalité

Expérience professionnelle

Responsable du Service d’Accueil de Jour « Du Breuil », dispositif ASE de soutien à la fonction parentale et de prévention au placement des enfants.

Coordinateur de la consultation familiale Saga, poursuite des consultations en qualité de thérapeute familial, et animations de groupes de parole dans les maisons de parents.

Chef de Service à l’Association Métabole (Paris), chargé de l’accueil et la coordination dans le suivi d’adolescents de 16 à 21 ans, confiés par l’ASE, et mis en situation d’autonomiedans le cadre d’un dispositif d’accompagnement psychosocial.

Cadre référent au sein du « groupe projet » en charge de l’élaboration et de l’accompagnement à la mise en oeuvre du projet de service de l’ASE 93.

Formation initiale

FORMATION EN « MASTER CLASS », centrée sur la supervision de la clinique familiale et des échanges de pratique - APRTF Paris.

FORMATION DE CADRE dans la fonction publique territoriale - CNFPT 93.

FORMATION EN THÉRAPIE FAMILIALE et Approche Systémique - APRTF Paris

LICENCE EN SCIENCES DE L’EDUCATION - Université Paris XII - Créteil.

FORMATION DE FORMATEUR auprès des Assistantes Maternelles - GRAPPE.

DIPLÔME D'ETAT D'EDUCATEUR SPÉCIALISÉ - D.E.E.S Institut Parmentier - Paris.

Domaines d’expertise

L’élaboration et la mise en œuvre de dispositifs de soutien à la fonction parentale et de prévention au placement des enfants.

Animations de formations professionnelles

Approche systémique et travail de prévention auprès des familles dans le champ de la protection de l’enfance, les nouvelles postures professionnelles dans l’accompagnement à la parentalité et les nouveaux modes de placement de l'enfant, les dispositifs innovants, l’accompagnement des familles, les nouveaux lieux d'accueil parents-enfants.