Julie DARDELET

Julie DARDELET Spécialiste en relations presse

Spécialiste en relations presse depuis plus de 15 ans, Julie Dardelet a créé Comm’On Agency en 2013. Comm’On assure la communication externe, les relations presse et le community management pour plusieurs sociétés, de la startup à la multinationale, dans tous les domaines.
Diplômée de la Faculté de Droit d’Aix-Marseille (DEA Droit communautaire) et de l’Université de Nouvelles-Galles du Sud à Sydney, Australie, Julie Dardelet a débuté sa carrière dans les métiers de la communication chez Technicolor (ex-Thomson). Elle a ensuite rejoint le groupe Publicis, où elle a approfondi sa connaissance des différentes techniques des relations publiques. Elle s’occupait de grands comptes en France et à l’international dans des secteurs aussi bien institutionnels que privés (IKEA, Nestlé, Eurocopter, Siemens, Osram…). Elle a participé à des lancements de campagne et de produits. Elle s’est aussi spécialisée en communication de crise, pour éviter à ses clients de voir leur réputation mise à mal pendant des conflits sociaux ou lors de catastrophes climatiques. Elle a contribué à cette occasion à la formation du corps préfectoral à la communication de crise. Le Groupe Netgem, fabricant de décodeurs pour la Télévision par Internet, lui a ensuite confié sa direction de la communication qu’elle a occupé plusieurs années avant de créer Comm’On Agency.
Julie Dardelet a assuré en 2017 la formation des dirigeants et salariés d’un cabinet d’avocats spécialisé en Droit de la Propriété Intellectuelle pour leur apprendre à mettre en place un comité éditorial.
A propos de Comm’On Agency: Créée en 2013, Comm’On a participé récemment, aux côtés de Publicis et du journal Les Echos, à l’organisation de Viva Technology Paris, le premier événement international dédié aux start-ups, à l’orchestration d’une campagne Social Media pour les hôtels Accor dans 5 pays, à la promotion du tourisme au Mexique, à des rencontres gastronomiques et des Masterclasses entre grands chefs français et mexicains, à la protection de l’image de marque de Renault lors de la crise du Diesel, à la médiatisation de la nouvelle campagne mondiale de Total dans 21 pays, ou encore à l’accompagnement RP de la Sécurité routière, à la rédaction de Dossiers de presse pour le SIG (lutte contre le Jihadisme, lutte contre le racisme), à la médiatisation de la marque de chocolat Cacao Barry pendant le Salon du Chocolat. Comm’On gère l’ensemble de la communication institutionnelle d’une filiale d’Orange, SoftAtHome, éditeur de logiciels pour la Télévision par Internet et la domotique.