Florence Baruch Florence Baruch
Psychologue clinicienne, intervenante Petite Enfance

Formée à l’Université Paris VII -Diderot en psychopathologie clinique, Florence Baruch a bénéficié d’une formation complémentaire offerte par son université dans sa dernière année d’études : le conseil conjugal et familial.

Exerçant dans le domaine de la périnatalité et de la petite enfance, elle mène dans sa pratique des entretiens familiaux. C’est alors qu’elle ajoute à ses compétences initiales, la capacité de recevoir des familles en se formant à la thérapie familiale psychanalytique.

Ainsi, peu à peu, elle entre dans le domaine de la formation et apprécie le travail théorico-clinique et la transmission de ses connaissances .
Enthousiaste et dynamique, Florence Baruch mène depuis de nombreuses années des analyses de pratiques, des supervisions et un enseignement en formation initiale et continue dans le domaine de la périnatalité, de la famille de la petite enfance et de l’adolescence.

Elle exerce, en tant que Psychologue clinicienne , psychanalyste, en cabinet libéral, après avoir pendant de nombreuses années exercé en centre de planification et d’éducation familiale et en centre de protection maternelle et infantile. Elle intervient dans divers organismes de formation comme le CNFPT-INSET, COPES, l'université Paris -Diderot, la STFPIF et l'EPE.

Les formations animées par Florence Baruch