Amélie GIULIANI VIALLARD Amélie GIULIANI VIALLARD
Avocat à la cour, avocat associée du cabinet Elysée Avocats

Avocat au Barreau de Paris depuis 2004, Amélie Giuliani-Viallard a commencé sa carrière d’avocat d’affaires en France avant d’exercer, de 2009 à 2015, en Asie depuis Séoul, en Corée du Sud, où elle s’est spécialisée dans l’accompagnement d’entreprises dans leurs projets internationaux.

De retour en Europe, elle rejoint comme associée le cabinet Elysée Avocats en mars 2018 où elle continue d’accompagner ses clients dans leurs projets d’implantation, d’acquisition et de développement entre Europe, Asie et Afrique en coopération avec les institutions concernées.

Elle porte une attention toute particulière aux questions de gouvernance d’entreprise, d’éthique des affaires et de compliance et a développé une expertise reconnue dans la prévention et la gestion de crises qui peuvent être associées à ces questions.

Diplômée des universités de Paris II Panthéon-Assas et de Paris IX Dauphine, conseiller du commerce extérieur de la France depuis 2012, elle enseigne en droit des sociétés et droit des contrats à l’université Catholique de Lille ainsi qu’à l’université de Paris X Nanterre.

Les formations animées par Amélie GIULIANI VIALLARD