Hubert Blanquefort d'Anglards

Hubert Blanquefort d'Anglards Directeur Communication Digitale et Innovation, EDF - Président, Clubs des Annonceurs

Après des études de gestion-marketing à l’Université Paris IX Dauphine, Hubert Blanquefort d’Anglards démarre sa carrière en agence de publicité.

Il rejoint rapidement l’agence DDB en 1991, où il travaille sur des marques très variées tout au long de son parcours (food, corporate, marques nationales et internationales)

Après 2 ans chez Ammirati Puris Lintas (aujourd’hui MullenLowe), il revient en 2000 chez DDB Paris comme Directeur Associé où il développe le budget Bouygues Telecom sur l’ensemble des métiers de la communication pour groupe DDB.

En 2008, il rejoint EDF comme directeur-adjoint de la Marque et Image à la direction de la Communication du groupe. Il part en suite à Londres pour valoriser le partenariat image d’EDF avec le Comité d’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2012 et pour coordonner l’ensemble de la stratégie et des actions d’activations.

Début 2013, il devient Directeur digital et éditorial, puis directeur Communication Digitale et innovation. Il pilote ainsi le programme de valorisation de start up Les prix EDF Pulse.

Par ailleurs, en juillet 2015 il est élu Président du Club des Annonceurs (réélu en 2017).