Nicolas LATOUR

Nicolas LATOUR Directeur général de Tribal Digital University et fondateur de Fingal

Evangéliste digital, passionné de nouvelles technologies et expert du marketing C-to-B, Nicolas Latour explore depuis 20 ans l’évolution des usages avec l’arrivée des nouveaux outils numériques et observe les relations des marques avec leurs clients.

Il débute sa carrière à Montréal en 1997 en rejoignant Netgraphe, premier éditeur de sites Internet québécois, et participe notamment en 1998 à la toute première intégration du moteur de recherche Google sur un site francophone. Il est également l’un des artisans de l'alliance 9 Telecom-Netgraphe (août 2000) qui permet au géant Montréalais de mettre un pied en Europe. Entre 2003 et 2013, Nicolas occupe différentes fonctions marketing au sein de plusieurs marques dont Calvin Klein, Raymond Weil et Lacoste.

En 2014, il crée Fingal, agence en transformation et innovation digitale, invitant ses clients (Sanofi Pasteur, Voyages-SNCF, Novartis, L’Agence Régionale des Pays de la Loire, etc.) à accélérer leur mutation à l’ère du numérique et en avril 2017, il reprend la direction générale de la Digital University, la structure de formation du groupe de communication DDB qui depuis 2010 aide les entreprises à intégrer le numérique dans leur culture et leur stratégie.

Diplômé de l’ICN Business School à Nancy, il y intervient aujourd’hui auprès des étudiants en Master Luxe et Management du Design. Il est également en charge du module "Social Media and Digital Communication" du Master Marketing and Brand Management à Nuremberg (Allemagne).