Jean Laversanne
Consultant secteur public, ancien Directeur Général adjoint à la Mairie de Rouen

Jean Laversanne, Consultant secteur public, ancien Directeur Général adjoint de la Mairie de Rouen Administrateur territorial hors classe, Jean Laversanne a relevé les défis stratégiques et organisationnels en collectivités territoriales en tant que Directeur Général des services de l’agglomération Sein-Eure puis Directeur Général adjoint à la Mairie et DGS du CCAS de Rouen.

Retraité, il met ses expériences au service des collectivités grâce à une activité de consulting axée sur les thématiques du management, conduite du changement, intercommunalité et concertation publique.

Cette activité de consultant l’amène notamment à coopérer avec Chalenges Publics mais aussi avec la SCOP OUIVILLE sur les problématiques de participation citoyenne. Jean Laversanne s’investit également dans le réseau associatif territorial.

Président puis président d’honneur depuis 2010 de l’association des Directeurs Généraux de Collectivités de France (ADGCF), il est également Président de la Ressourcerie RESISTES, Entreprise d'insertion, association d’économie sociale et solidaire.