Pierre-Jean BOZO Pierre-Jean BOZO
Directeur Général, Union des annonceurs (UDA)

Depuis octobre 2013, Pierre-Jean Bozo est Directeur général de l'Union des annonceurs (UDA), l'organisation représentative des annonceurs en France, c'est-à-dire des entreprises qui recourent aux différentes techniques de communication pour promouvoir leurs produits, leursservices, leur notoriété ou leur image. Elle compte plus de 5 500 membres, au sein de ses 300 entreprises adhérentes, de toutes tailles, tous statuts et tous secteurs. Administrateur indépendant, membre d'APIA (Administrateurs professionnels indépendants associés), Pierre-Jean Bozo a été, de 2004 à 2012, Président et Directeur de la publication du média d'information gratuit 20 Minutes France, premier quotidien français en audience depuis 2006. Après avoir commencé sa carrière chez A.C. Nielsen et chez Peat Marwick, Pierre-Jean Bozo a rejoint le groupe Socpresse, où il a été successivement créateur de Fun Radio puis Directeur général des quotidiens l'Union puis Paris Normandie. Il est ensuite devenu Directeur général du groupe Libération, Directeur délégué du groupe Socpresse (1996-2000), puis Directeur général de NRJ Group de 2000 à 2003. Attaché au renforcement de la culture économique des journalistes, Pierre-Jean est également Vice-président du conseil d'administration de l'IPJ (Institut pratique du journalisme de l'Université Paris-Dauphine) et administrateur de l'Université de Paris-Dauphine depuis 2008. Passionné par le développement des technologies numériques, Pierre-Jean est associé de la société de capital-risque Aurinvest depuis 2001 et a été administrateur indépendant du fonds d'investissement Montagu de 2005 à 2012. Il est enfin Vice-président du Medef-Paris et administrateur du Medef-Ile de France.