Michel HEBERT Michel HEBERT
Président du cabinet de conseil No-Logic Consulting, fondateur de l'agence Jump France

Professionnel atypique, il refuse tous les diktats des microcosmes et des théories de façon générale. Il crée, en 1984, Jump France, agence de communication régionale à l’origine, devenue la dixième agence de communication française. Jump France choisie par TBWA France s’impose très vite comme la deuxième enseigne forte du groupe. Histoire unique dans la communication, Michel souligne que « démarrer une entreprise en ‘région’ dans un métier très parisien et arriver dans les 10 premiers groupes de communication, est incroyable ». En 2009, lorsque Michel quitte Jump France, elle est devenue célèbre pour ses campagnes Groupama avec Cerise, Pierre Martinet l’intraitable traiteur, Justin Bridou ou les lancements de Neuf Telecom, Yahoo, Century 21, Aoste…) et compte 300 collaborateurs. En janvier 2010, il devient vice-président de TBWA France. Il quitte le groupe début 2011 pour lancer No-Logic consulting (tout en restant conseiller du groupe) et publie son dernier livre intitulé "Le marketing et la communication face à l’imprévisible" et "Le marketing de l'adaptation : le bricolage de la pensée" aux éditions L’Harmattan. Entrepreneur dans l’âme, il entend désormais se consacrer à la société No-Logic consulting et faire profiter aux entreprises de son expertise significative façonnée par 30 ans d’expérience professionnelle.