Nicolas Petit Nicolas Petit
COO/CMO, Microsoft France

Nicolas Petit est membre du Comité de Direcjavascript:formFsubmit()tion de Microsoft France en qualité de Directeur Marketing & Operations. Arrivé chez Microsoft en 2005 en tant que responsable du business développement sur les secteurs Finance et Communications au sein de la Division Grands Comptes, il a ensuite été nommé Directeur de la Division Mobilité en 2006. Il a piloté le lancement de Windows Phone 7 et le développement des services mobiles.Auparavant, il avait passé cinq ans à Londres puis à Paris au sein du cabinet de conseil en stratégie Arthur D. Little. Spécialisé dans le domaine des Télécoms et Média, il a accompagné les principales entreprises leaders en Europe dans leur stratégie de croissance et de diversification. Il a en particulier conseillé les opérateurs mobiles européens dans leur stratégie de développement et de nombreuses institutions financières dans leurs opérations d’acquisition dans le domaine des nouveaux services multimédia (musique, jeu vidéo, applications métiers…). Nicolas est également le co-auteur de plusieurs études consacrées à l’évolution de la téléphonie mobile en Europe et à l’émergence des nouveaux business models numériques. Diplômé d’HEC (2000), de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris et de l’Université Paris I-Sorbonne, Nicolas Petit a débuté sa carrière aux Etats-Unis chez Thomson Multimédia.