Erik-Marie BION Erik-Marie BION
Directeur Microsoft Advertising France et Mebre du Comité de Direction de Microsoft France

Agé de 41 ans et diplômé de l'ESSEC, Erik-Marie Bion a débuté sa carrière dans le marketing des produits de grande consommation chez Pepsi-Cola, puis dans l'industrie des jeux vidéo au sein du groupe Sony, avant d'être nommé au poste de Directeur marketing de Lycos en France. Il contribue ensuite au développement des deux principaux sites de voyage en ligne en tant que Directeur marketing de Voyages-sncf.com puis d'Expedia France, qu'il a lancé en 2004. Il prend ensuite la Direction généraled'Hi-Media, poste qu'il occupera de fin 2005 à début 2008, date à laquelle il rejoint Inspirational Stores en tant que Président-directeur général. Il participe alors à la plus importante levée de fonds française pour cette start-up spécialisée dans la mise en place de sites de e-commerce pour les marques. Il opère ensuite un virage en rachetant motoblouz.com, le leader de l'équipement du motard sur Internet. Avant de rejoindre la direction de Microsoft Advertising en France en novembre 2011, il était Fondateur et Président de Digital Natives, une société de conseils aux dirigeants d'entreprise en France et en Europe.